> > > > Raphaële

Prénom Raphaële pour une fille

Le prénom Raphaële obtient une note moyenne de 5/5 sur 6 notes déposées par les internautes. Les porteuses du prénom Raphaële donnent quant à elles une note moyenne de 4,5/5 à leur prénom (9 votes).

Voir tous les avis sur le prénom Raphaële

Origine

Le prénom Raphaële vient du prénom hébraïque Raphael.

Raphaële en bref

Autres orthographes :
Raphaèle

Raphaële en chiffres

Popularité actuelle :
Prénom rare
Popularité depuis 1900 :
Prénom rare
Tendance actuelle :
nc
Meilleure année :
1971 (110 naissances de Raphaële)
Naissances en 2010 :
7 filles ont reçu le prénom Raphaële
Naissances depuis 1900 :
2 490 filles ont reçu le prénom Raphaële
Age moyen des Raphaële :
53 ans
En 1978 le prénom Raphaële occupe le rang n°875 du top des prénoms de fille et le rang n°878 du classement des prénoms les plus donnés en France.

Les avis sur le prénom Raphaële

Vous vous appelez Raphaële ? Notez votre prénom !

Donnez une note sur 5 à votre prénom en cliquant les étoiles ci-dessous :

Avis sur le prénom Raphaële

Donner mon avis
Note moyenne :

5



(6 avis)

SignalerRaph  -  6 mai 2018
Excellent

C un prénom magnifique ,unique,spécial...,ravissant...

Signalerelodie  - 27 février 2018
Excellent

je m appelle elodie si tu regarde ca je veux que tu sache que je t aime raphael inasio tu est a l ecole gaston monmousseau tu est en cm2 et ta maitresse s appelle claire oui c est moi elodie qui est dans ta classe

SignalerRaphaële  -  8 février 2013
Très bien

"Un-seul-l-et-un-e" J'aime cette orthographe androgyne de mon prénom, Raphaële: écrit ainsi, il est doublement détourné de son origine masculine et de son orthographe traditionnelle. En général, les gens sont déstabilisés: ils mettent soit un "monsieur" devant quand ils ne savent pas à qui ils ont à faire, soit deux "l" quand ils ont conscience qu'ils s'adressent à une femme. Ca a le don de m'agacer, mais en même temps, je trouve ça amusant d'attirer leur attention sur l'orthographe de mon prénom: ça casse les automatismes, et en effet, on n'oublie pas la "Raphaële-avec-un-seul-l-et-un-e". D'autre part, j'apprécie la légèreté et l'équilibre de cette manière d'écrire mon prénom mais aussi et surtout la musicalité du mot, sa fluidité, son ouverture, et sa très belle signification. Enfin, quand on porte un prénom masculin, on a deux fois plus de raisons de jouer à fond la carte féminine, sans complexe. Alors "oui" à "Raphaële" pour les filles! Personnalité garantie!

SignalerRaphaële  -  5 juillet 2010
Excellent

Je m'appelle Raphaële et j'adore mon prénom. J'en profite toujours pour "piéger" les personnes tentant de l'écrire car je suis certaine qu'elles vont mal l'orthographier. Déjà que mon prénom n'est pas facile à porter au féminin si en plus il a une orthographe impossible... Mais c'est pour ça que je l'aime, il souligne mon originalité !

SignalerRaphaële  -  8 octobre 2006
Excellent

Pendant l'enfance on préfère s'appeler "Marie" ou "Sophie" (plus commun) mais arrivé dans le monde professionnel, c'est un prénom que l'on n'oublie pas!

SignalerRaphaële  -  8 août 2005
Très bien

Orthographe originale pour un prénom peu courant au féminin.