Prénom Luisa pour une fille

Le prénom Luisa obtient une note moyenne de 5/5 sur 18 notes déposées par les internautes. Les porteuses du prénom Luisa donnent quant à elles une note moyenne de 4,6/5 à leur prénom (21 votes).

Voir tous les avis sur le prénom Luisa

Luisa en chiffres

Popularité actuelle :
Prénom rare
Popularité depuis 1900 :
Prénom rare
Tendance actuelle :
Prénom stable
Meilleure année :
2012 (61 naissances de Luisa)
Naissances en 2016 :
47 filles ont reçu le prénom Luisa
Naissances depuis 1900 :
1 790 filles ont reçu le prénom Luisa
Age moyen des Luisa :
34 ans
En 1973 le prénom Luisa occupe le rang n°808 du top des prénoms de fille et le rang n°919 du classement des prénoms les plus donnés en France.

Les avis sur le prénom Luisa

Vous vous appelez Luisa ? Notez votre prénom !

Donnez une note sur 5 à votre prénom en cliquant les étoiles ci-dessous :

Avis sur le prénom Luisa

Donner mon avis
Note moyenne :

5



(18 avis)

SignalerChaima  - 17 décembre 2017

Louisa est une tres beau prénom arabe qui veut dire amande. Je compte le donner à ma fille

SignalerLyanna  -  7 décembre 2017

Luisa est un jolie prenom, d origine germanique c est certain, tout comme Louise (ma mere qui est italienne le porte). Berbere ou arabe, absolument pas lol

SignalerLulu  - 28 octobre 2017
Excellent

Je trouve que c’est genial le prenom luisa c’est original

SignalerKABYLE  - 17 décembre 2016

Moi je dirait que ce prénom est d'origine Bèrbère, car en bèrbere luise signifie bien un diamant.
et pour rappel ! c'est pas forcément que c'est algérien que c'est arabe !!!!

bien à vous

SignalerLoulou/6  - 16 octobre 2016

Bonjour à tous moi aussi je l'appel Luisa. A l'école petite on l'ecriver avec un o en plus et on m'a obliger à l'écrit comme cela. Maigres le choix de mon père. Il m'a donner se prenon en hommage à la pradronne de ma grand mère qui s'est toujour bien occuper de ma famille après la mort de mon grand père. Elle était portugaise et pour rappel l'Algérie a était colonisé . Donc l'origine de base pour mon prenon est sans doute espagnole/portugaise. Mais j'avoue que la signification en arabe être une pièce/ Luis d'or que je porte à mon cou depuis ma naissance donne pas ma grand mère est pour moi la traduction la plus poétique et jolie.

SignalerMoi  - 28 août 2016

Mdr !!! Depuis quand les prénoms ont une origine distincte . C'est vachement germanique Louisa ...

SignalerLamya  - 23 juin 2016
Excellent

Certaines personnes du Maghreb s'appellent Louisa tout simplement car en arabe le mot pour dire verveine est M'louisa donc les personnes arabes qui s'appellent Louisa c'est par rapport au mot verveine, rien à voir avec l’Espagne ou l’Allemagne ou autre c'est tout simplement VERVEINE... ça n'a d'ailleurs pas du tout la même signification ! tout comme le prénom Lamia italo/grecque (qui fait référence à un monstre de la mythologie grecque et romaine) et le prénom Lamya arabe (qui signifie belle à la peau pale et aux lèvres foncés)

SignalerEva  - 17 juin 2016

Nan mais n importe quoi celles qui disent qur c est un prenom arabe. Allez sur n importe quel site de significations des prenoms et on y voit l etymologie germanique indeniable. Ca vient du roi Clovis.

SignalerLuisa  - 31 octobre 2015
Excellent

Luisa Comme beaucoup de personne j'ai eu du mal avec mon Prénom Luisa( origine italienne). Beaucoup de monde se trompe sur orthographe de mon prénom et ça insupportes Je le trouvée difficile a porter et maintenant à 25 ans je peux dire qu'il me correspond bien et il est original, personne de mon entourage a le même prénom que moi.

SignalerStella  -  4 octobre 2013
Excellent

Origines germaniques Je suis d'accord avec les personnes qui s'insurgent sur le fait qu'on dise que ce serait un prénom arabe. La raison pour laquelle on le retrouve au maghreb c'est que les Arabes sont restés des siècles en Espagne et ont forcément empruntés des prénoms (comme le prénom Linda ou Nadia). C'est comme le prénom Kevin, beaucoup d'Américains portent ce prénom mais il est d'origine celtique, point barre. Etymologie: Luisa is a female name of German origin (from Ludwig) which means "glorious warrior". Luisa is the Italian form of the French "Louise", and has many variations: Luisella, Luisetta, Luigia, Maria Luisa. Its popularity derives from the cult of Saint Louise de Marillac of Paris, and mostly from Giuseppe Verdi's famous opera Luisa Miller.