> > > > Antoinette

Prénom Antoinette pour une fille

Le prénom Antoinette en vidéo

Le prénom Antoinette obtient une note moyenne de 4/5 sur 19 notes déposées par les internautes. Les porteuses du prénom Antoinette donnent quant à elles une note moyenne de 3,5/5 à leur prénom (84 votes).

Voir tous les avis sur le prénom Antoinette

Origine

Le prénom Antoinette vient du latin Antonius.

Trouver un autre prénom latin

Antoinette en bref

Signe astrologique :
Couleur :
Jaune
Numéro chance :
6
Pierre précieuse :
Topaze
Métal :
Plomb
Associations à éviter :
L'association du prénom Antoinette avec les noms de famille commençant par la lettre T ou par la sonorité "ète".

Antoinette en chiffres

Popularité actuelle :
Prénom rare
Popularité depuis 1900 :
Prénom rare
Tendance actuelle :
Prénom en déclin
Meilleure année :
1920 (2 016 naissances de Antoinette)
Naissances en 2016 :
8 filles ont reçu le prénom Antoinette
Naissances depuis 1900 :
72 585 filles ont reçu le prénom Antoinette
Age moyen des Antoinette :
93 ans
En 1983 le prénom Antoinette occupe le rang n°947 du top des prénoms de fille et le rang n°995 du classement des prénoms les plus donnés en France.

Les avis sur le prénom Antoinette

Vous vous appelez Antoinette ? Notez votre prénom !

Donnez une note sur 5 à votre prénom en cliquant les étoiles ci-dessous :

Avis sur le prénom Antoinette

Donner mon avis
Note moyenne :

4



(19 avis)

SignalerToine  - 24 mai 2018
Excellent

Hé hé ont et les meilleures les filles gros bisous moi je le trouve jolie mais trop long donc toine ou toinette cedt plus jeune aussi mdr j'ai 51 ans et je suis heureuse que mes parents mon donner se prénom

SignalerAntonia  -  9 avril 2017
Très bien

Oui , j'aime aussi mon prénom, c'est le prénom de mes tante au début je ne comprenais pas pourquoi ce prénom et chez moi ça été une histoire politique de changer de prénom. Et àla suite ça été une autre histoire de ma vie ou je dois encore changer, et j' ai pris Antoinette-Esther sur mes papiers, je me demande des fois est-que la signification ou l'origine de mon prénom ? Mais je suis de signe scorpion et mon anniversaire le 26 octobre comme le veut l'origine de ce prénom, tout de moi est bien sous ce prénom. J'en suis très contente de mon prénom à présent car ça n'a pas été facile à porter, pas facile à prononcer dans certains pays.

SignalerToinon  - 28 février 2017
Excellent

Très fière de mon prénom, j'ai 41 ans et je l'assume complètement, merci maman

SignalerAntoi  - 12 novembre 2016
Excellent

J'adore ce nom et il me va

SignalerAntoinette M  - 26 octobre 2016
Excellent

Je le porte depuis 50 ans j'adore mon prénom il est d'une rareté comme toutes les Antoinette d'ailleurs

SignalerANTOINETTE T  -  6 août 2016

J'adore mon prénom original et peu "porté" au moins TOUT le MONDE se souvient de vous ! ..... mes ancêtres "femmes" le portaient déjà ! il est surtout "méditerranéen" ! aucune difficulté ..... aucune moquerie " à l’École " .... c'était il y a 58 ans ..... autre temps autres mœurs ! Alors VIVE les ANTOINETTE

Signalerantoinette .D  - 28 juillet 2016

j'ai reçu ce nom de mes parentes il y a 16 ans et il reste dur a porter je ne connais personne de mon age s'appellant antoinette ... mais je l'aime quand meme parce qu au moins je ne croise pas mon nom partout !!

SignalerAntoinette F. Toulouse  - 20 septembre 2015
Très bien

Moi aussi :) C’était difficile à porter en étant petite, toujours les mêmes blagues pourries.Cependant j'ai compris que c'était plutôt pratique, j’étais la seule Antoinette dans mon entourage, impossible d'être confondue avec quelqu'un d'autre ! Je porte une grande affection à mon prénom, d'autant plus que c'était le nom de mon arrière grand-mère.Je ne le changerais pour rien au monde, ça me donne un sentiment d'être unique.J'ai 21 ans désormais, et je suis la première à rire des blagues que l'on puisse encore me faire.

SignalerAntoinette D. Sénégal  - 28 avril 2014
Très bien

Je suis une antoinette Je porte ce prénom depuis 22 ans c'est vrai que moi aussi je ne l'aimait pas quand j'étais petite je trouvais que c'était difficile à prononcer mais avec le temps je me suis rendu compte que rien ne valait ce prénom si spéciale ! parce que comme le dit le dicton "tout ce qui est rare est précieux"  !

SignalerAntoinette V. Lyon  - 15 avril 2014
Très bien

Antoinette ,j'aime Ce n'est surtout pas Marie-Antoinette;les gens font le geste de vous couper la tête,c'est insupportable!!!