Martina Stoessel : "J’aimerais continuer dans la musique après Violetta"

Violetta, c’est LE nouveau phénomène des studios Disney. La série, diffusée depuis 2012 sur la chaîne pour enfants, s’achève après trois saisons couronnées de succès. Un succès qui n’est pas prêt de s’arrêter grâce à de nombreux produits dérivés et des tournées dans le monde entier. L’actrice phare de la série, de passage en France pour une tournée dans tout l’hexagone, s’est confiée au Journal des Femmes au côté de ses camarades. Confidences et révélations entre deux éclats de rire.

Fini Hannah Montana : désormais, la nouvelle protégée de Disney, c’est Violetta.  Diffusée en France depuis 2012, la série cartonne auprès des enfants, qui ne jurent plus que par cette jolie graine de star.  
Violetta, 15 ans lors de la saison 1, débarque à Buenos Aires avec son père. Dotée d’une voix en or héritée de sa maman Maria, une célèbre chanteuse décédée alors qu’elle était en tournée, l’adolescente s’inscrit dans une école des arts de la scène sans que son papa bien aimé (et surprotecteur) ne soit au courant. Dans la capitale d’Argentine, une nouvelle vie s’offre à elle…


Amour, amitié, secrets de famille, le tout saupoudré de musiques pop faciles à retenir : voilà la recette magique de Disney. Violetta, belle à croquer, porte des tenues qui font rêver et évolue dans un univers édulcoré comme savent si bien créer les studios de Mickey. Du rose, des paillettes et des chansons entraînantes : il n’en fallait pas plus pour conquérir le cœur des jeunes filles du monde entier. De quoi rendre fous leurs parents, obligés d’acheter les produits dérivés et d’emmener leurs bambins aux concerts de la starlette. 
Au Journal des Femmes, on trouve que Violetta, ce n’est pas si mal que cela : les morceaux, chantés en Espagnol, permettent aux "Tinistas" (le nom donné aux fans de la série) de se familiariser avec la langue dès le plus jeune âge. Nous avons rencontré Violetta (Martina Stoessel de son vrai nom) lors de son dernier passage à Paris, accompagnée de toute sa troupe. Une rencontre haute en couleur !

Martina Stoessel : "J’aimerais continuer dans la musique après Violetta"
Martina Stoessel : "J’aimerais continuer dans la musique après Violetta"

Fini Hannah Montana : désormais, la nouvelle protégée de Disney, c’est Violetta.   Diffusée en France depuis 2012, la série cartonne auprès des enfants, qui ne jurent plus que par cette jolie graine de star.   Violetta, 15 ans lors de la saison 1,...