Comptoir des Cotonniers crée le fast shopping "Ceci est une boutique"

Comptoir des Cotonniers a fait un coup de maître en lançant le "fast shopping" dans l'univers de la mode. Cette nouvelle manière de consommer immédiatement, qui surfe donc sur l'achat d'impulsion, est très simple : il faut juste avoir, à l'avance, téléchargé l'application PowaTag, y rentrer ses coordonnées postales et ses coordonnées bancaires (cette appli permet de surcroît un paiement ultra-sécurisé) et après, c'est parti pour un shopping éclair en flashant un des QR codes d'une marque donnée présents dans les lieux publics. Et le tour est joué : en 20 secondes, l'article est acheté (pas besoin de remettre l'adresse de livraison ou les infos bancaires ou de valider quelque panier que ce soit, le fait de flasher fait tout !), et 48 heures plus tard, l'article est livré ! Pour les pressées et celles qui aiment shopper de n'importe où et à n'importe quelle heure, c'est l'idéal. Ainsi, Comptoir des Cotonniers a lancé 10.000 boutiques éphémères en une seule nuit. Taxis Uber, tables de bistros, abris bus (partenariat avec le géant JCDecaux), magazines et beaucoup d'autres supports imprimés du visuel d'un produit de la marque, d'un QR Code et du message "Ce X est une boutique" devenait alors lieu de shopping Comptoir des Cotonniers du 28 mai au 17 juin 2014. Cette opération fût, en ces temps d'ultra-connexion, une petite révolution qui a donné des idées à plus d'une enseigne fashion.