Comment s'habiller avec style quand il pleut ?

Vous n'osez pas arborer un look printanier par peur de finir trempée ? Ne laissez pas la pluie et les intempéries ternir votre tenue. Voici quelques conseils pour faire rimer pluie avec style.

Comment s'habiller avec style quand il pleut ?
© Sanne Berg / 123RF

Lorsque la météo fait des caprices, trouver une tenue adéquate devient un véritable casse-tête. Votre parapluie apparaît

alors comme un allié indispensable à toujours avoir à portée de main. Quelle que soit la saison et la température, la pluie met le style à rude épreuve. Voici un petit guide pour ne pas laisser précipitations et humidité se mettre entre vous et votre goût pour la mode.

Comment s'habiller quand il pleut en été ?

L'été n'est pas toujours placé sous le signe du soleil et humidité et chaleur ne font généralement pas bon ménage. Lorsque l'on rêve de porter nos jolies robes et nu-pieds, il n'y a rien de pire que les journées pluvieuses en été. Mais attention, ce n'est pas une raison pour ressortir pulls, jean slim et manteaux.
Bien que les sandales ne soient pas conseillées pour patauger dans les flaques, sur le reste de la tenue, on peut tout à fait se permettre de dévoiler nos bras et nos jambes sous une robe fluide associée à un pardessus imperméable afin de ne pas finir trempée. Pour celles qui osent, on adore le ciré transparent qui laisse apparaître nos jolis looks estivaux tout en couleurs.
Coté chaussures, on optera pour des bottes en caoutchouc ou, plus classique, vers une paire de bottines ou des baskets en cuir.
Enfin, pour booster votre allure et vous protéger la tête, le chapeau s'avère être une option tendance et efficace.

Comment s'habiller quand il pleut en hiver ?

En plein hiver, manteaux (étanches) et écharpes nous protègent déjà de la pluie. Choisir sa tenue s'avère alors plus facile car il suffit juste de se couvrir d'un gros pull et d'un jean slim rentré dans des bottes en cuir ou en caoutchouc. Porter une petite doudoune fine sous sa parka permet également de rester bien au chaud lorsqu'il pleut des cordes. Enfin, on peut également accessoiriser sa tenue hivernale avec un petit bonnet en laine, bien pratique pour préserver son brushing. 

Comment s'habiller pour une soirée ou un rendez-vous amoureux quand il pleut ? 

Il pleut à torrent et vous avez prévu de sortir avec votre moitié ? Pas de panique. Afin d'éviter d'arriver trempée ou vêtue d'un gros K-Way - qui n'est pas des plus glamours -, il y a d'autres alternatives pour être plus élégante et féminine. On enfile une petite robe noire, des collants ou non selon la saison, et des boots. On mise sur l'indémodable trench-coat ceinturé pour mettre sa taille en valeur, on s'arme d'un grand parapluie transparent, et le tour est joué ! 

Voir aussi :