La Catalogne, côté terre, une destination familiale à découvrir

La Catalogne regorge de paysages et d’activités à découvrir en famille. Zoom sur Valls d’Àneu et Muntanyes de Prades, deux villages labellisés Destination de Tourisme en Famille.

En vacances, parents et enfants aiment à trouver la destination parfaite permettant de faire des activités familiales, et d’où chacun puisse rapporter ses propres souvenirs de paysages, de saveurs et de couleurs.  

 

En 2014, la Catalogne célèbre l’année de tourisme familial. Valls d’Àneu et Muntanyes de Prades, deux sites se situant dans les terres, ont ainsi été récemment labellisées Destination de Tourisme en Famille. Dans ces localités et aux alentours, les vacanciers partent à la découverte de paysages naturels exceptionnels grâce à de multitudes d’activités.














  
A Valls d’Àneu, après avoir dévalé en rafting la magnifique Noguera Pallaresa, les parents peuvent assister à une pièce de théâtre en plein air pendant que les enfants sont pris en charge par le club local. 

Pour les amoureux de la nature, il est possible d’explorer le Parc Naturel des Hautes Pyrénées, vers la Mollera d’Escalarre, qui compte plusieurs observatoires d’oiseaux, ou encore la Forêt de Bonabé, habitat de l’ours brun.


Pour finir la journée, toute la famille peut se retrouver autour d’un plateau de fromages pyrénéens ou dîner dans l’un des nombreux restaurants proposant des menus typiques de la région pour parents et enfants. 

Plus d’informations sur le Valls d’Àneu en famille :

 http://www.catalunyaexperience.fr/actualites/les-pyrenees-en-famille-partez-aux-valls-daneu
 

Pour plus d’idées, rendez-vous sur http://www.catalunyaexperience.fr/

La Catalogne, côté terre, une destination familiale à découvrir
La Catalogne, côté terre, une destination familiale à découvrir

En vacances, parents et enfants aiment à trouver la destination parfaite permettant de faire des activités familiales, et d’où chacun puisse rapporter ses propres souvenirs de paysages, de saveurs et de couleurs.     En 2014, la...