Fabriquer une bonbonnière de baptême

Avec la naissance de la belle saison, les baptêmes vont fleurir un peu partout. Je vous propose de fabriquer une petite bonbonnière à offrir en cadeau d'invité à vos convives.

Ces bonbonnières décoreront parfaitement chaque assiette de la table de baptême et ne vous coûteront pas grand'chose puisque vous les réaliserez avec des boîtes de conserves récupérées.

Matériel nécessaire à la fabrication d'une bonbonnière :

  • deux sortes de papiers à motif
  • une boîte de conserve
  • un carré de tissu à patchwork assorti
  • 50 cm de ruban assorti
  • de la colle
  • des ciseaux
Etape 1
Découper dans le papier vichy un rectangle de 8,5 cm sur 28 cm aux dimensions de la boîte. Encoller l'extérieur de la boîte et couvrir la boîte du rectangle de vichy bleu.
Etape 2
Découper un rectangle de 15 cm sur 55 cm dans le tissu bleu à pois blancs. Encoller toute la partie supérieure à l'intérieur de la boîte. Rapprocher les deux largeurs du rectangle de tissu et les coller ensemble.
Coller le bas du cercle de tissu (extérieur) sur les rebords intérieurs du haut de la boîte.
Etape 3
Dessiner une grosse fleur dans le papier bleu à pois et la coller sur le devant de la boîte. Découper un cercle dans le tissu vichy et le coller au milieu de la corolle de la fleur.
Votre bonbonnière est prête, vous pouvez la remplir de dragées ou de chocolats.


Images © Dominique Rowe

Fabriquer une bonbonnière de baptême
Fabriquer une bonbonnière de baptême

Ces bonbonnières  décoreront parfaitement chaque assiette de la table de baptême et ne vous coûteront pas grand'chose puisque vous les réaliserez avec des boîtes de conserves récupérées. Matériel nécessaire à la fabrication d'une bonbonnière : deux...