10 ateliers pour occuper les enfants pendant les vacances

Et si votre enfant participait à un atelier de musique ou de cuisine pendant les vacances ? Découvrez toutes nos adresses pour qu'il passe un bon moment.

[Mise à jour du 29/03/2018]. Vous vous demandez comment occuper votre enfant durant les week-ends ou les vacances scolaires ? Si vous cherchez une activité originale qui change du sport, des jeux à la maison, et des sorties en famille, pourquoi ne pas l'inscrire à un atelier pour enfant ? Peinture, cuisine, musique… Les offres sont de plus en plus variées, alors n'hésitez pas à consulter notre sélection pour petits et grands.

Des ateliers adaptés aux goûts et à l'âge des enfants. Si votre petit est particulièrement attiré par les sciences, vous pouvez par exemple lui réserver un atelier organisé par le Palais de la découverte ou la Cité des enfants. Il pourra ainsi observer et comprendre le monde qui l'entoure par le biais de diverses expériences. S'il aime manipuler les matières, optez pour un atelier d'activités manuelles. Il en existe une multitude durant lesquels votre enfant pourra peindre, réaliser des objets… Parfait pour les petits créateurs en herbe ! Ces ateliers ne sont pas réservés qu'aux "grands". Plusieurs structures proposent en effet des ateliers pour les tout-petits, dès 2 ans. Ils peuvent par exemple découvrir la musique et les instruments, faire du modelage ou de la peinture… Une bonne façon de les éveiller !

Pour participer à ce type d'ateliers, il faut généralement réserver sa place plusieurs jours avant. Pensez donc à vous y prendre suffisamment tôt pour être sûr d'en avoir une, d'autant plus que certains d'entre eux sont particulièrement demandés. Envie de trouver de l'inspiration ? Jetez vite un œil à nos idées d'ateliers pour les enfants.

Lire aussi