Toutes nos idées de sorties pour enfants

Zoos, parcs d'attractions, aquariums... Découvrez les sorties incontournables à faire en famille pour émerveiller les enfants. Tour d'horizon.

[Mise à jour du 11/04/2018]. Vous ne savez pas comment occuper vos enfants pendant les vacances ? Pourquoi ne pas les emmener dans un zoo ? Les petits adorent les animaux et sont toujours émerveillés devant des girafes, des fauves, des ours et des éléphants... S'ils aiment contempler ces bêtes sauvages dans leurs espaces naturels, rendez-vous en famille au ZooParc de Beauval, au parc zoologique de Paris, à Thoiry ou au parc animalier Le PAL. De plus, vous trouverez forcément un zoo proche de chez vous.

Quant aux aquariums, plongez dans l'univers des animaux marins tels que l'aquarium de la Rochelle et de Paris, ou encore Océanopolis. Enfin, peut-être préférez-vous partager des sensations fortes en famille ? Dans ce cas, direction les parcs d'attractions tels que le Parc Astérix, la Mer de Sable, Disneyland Paris, ou encore le parc du Puy-du-Fou, qui a été élu à plusieurs reprises meilleur parc d'attractions du monde, grâce à ses spectacles de qualité. Découvrez les nouvelles attractions proposées pour les petits et les grands !

Votre enfant aime découvrir de nouvelles choses et comprendre le monde qui l'entoure ? Faites une virée au Futuroscope qui vient d'inaugurer en 2018 une toute nouvelle attraction de réalité virtuelle, "Sebastien Loeb Racing Xpérience". Entre émerveillement et fous rires, voici des sorties qui ne manqueront pas de faire plaisir aux petits et aux grands. Découvrez notre sélection d'idées de sorties pour enfants à travers la France, qu'il faut avoir fait au moins une fois avec ses tout-petits. Coups de cœur de la rédaction.

Lire aussi