En savoir plus

Partager Les meilleures applications pour enfants sur

Vous avez envie de proposer des jeux ludiques et pédagogiques à la fois à votre bambin ? Le JournalDesFemmes.com s'est associé à AppsTV, la télé des applications, pour vous proposer une sélection des meilleures applis pour enfants. Retrouvez dans ce dossier, les applis qui font le buzz et celles pour lesquelles nous avons eu un coup de coeur ! Pour chaque application, vous trouverez une fiche détaillée avec une vidéo de présentation. Grâce à nous, vous pourrez faire votre choix en connaissance de cause !

Les écrans déconseillés aux moins de 3 ans

Les spécialistes de la petite enfance s'accordent pour dire qu'avant 3 ans, il faudrait éviter que les enfants soient exposés aux écrans (télévision, tablette, portable...). Veillez donc à limiter cet usage.

Une vraie façon d'apprendre ?

Selon une étude du Ministère de l'Education Nationale, il s'avère que "les jeux vidéo n'ont pas d'influence, et notamment, on remarque qu'il n'y a aucune amélioration (changement de 0%) pour le raisonnement, ce qui infirme l'hypothèse de transfert cognitif de la pratique des jeux vidéo sur l'intelligence fluide (raisonnement), comme l'ont supposé certains chercheurs" explique Alain Lieury, chercheur ayant participé à cette enquête.