Ce qu'il faut voir ce soir à la télé : "Alabama Monroe" et "Stupéfiant !"

Au programme ce soir, l'histoire bouleversante d'une passion amoureuse qui se heurte au drame de la maladie sur Arte et un nouveau numéro du magazine culturel passionnant de Léa Salamé sur France 2.

Ce qu'il faut voir ce soir à la télé : "Alabama Monroe" et "Stupéfiant !"
© Pandora Filmverleih

Vendredi soir, vous étiez 4,8 millions à regarder la série Chérif sur France 2 (19,8% de part d'audience). La série d'M6, NCIS, a elle réuni 3,6 millions de curieux (14,8% de pda). L'intérêt a été moindre pour la nouveau divertissement de TF1Diversion, qui a rassemblé 3,3 millions de téléspectateurs (16,3% de pda). Samedi soir, c'est Meurtres à Dunkerque, le téléfilm de France 3, qui a remporté les faveurs du public : 4,8 millions de curieux pour 21,8% de pda. Suivent Le Grand show de l'humour sur France 2 avec 3,6 millions de téléspectateurs (18,9% de pda) et Danse avec les stars le grand show sur TF1 avec 3 millions de téléspectateurs (15,4% de pda). Enfin, dimanche, TF1 s'est hissé en tête des audiences de la soirée avec le film La Planète des Singes : les origines qui a séduit 4 millions de curieux. Sur la seconde marche, on retrouve France 3 et sa série Brokenwood qui a rassemblé 3,4 millions de téléspectateurs (13,5% de pda). M6 ferme la marche avec son magazine Zone Interdite consacré au service militaire, pour lequel se sont passionnés 2,8 millions d'individus (11,7% de pda). 

Ce qu'il faut voir ce soir : 

Ce soir sur votre petit écran, nous ne saurions que vous conseiller de voir ou revoir le superbe film Alabama Monroe de Felix Van Groeningen. Une oeuvre poignante retraçant l'histoire d'un couple fusionnel face au drame de la maladie, sublimé par un esthétisme et une bande-originale sans fautes. En deuxième partie de soirée, vous retrouverez avec plaisir la talentueuse Léa Salamé aux manettes de son émission Stupéfiant ! qui s'intéresse ce soir aux artistes engagés contre Donald Trump ou encore à la carrière d'actrice de Virginie Efira. Bonne soirée télé à tous ! 

A 20h50 sur Arte : Alabama Monroe. Drame de Felix Van Groeningen (2013) avec Johan Heldenbergh, Veerle Baetens, Nell Cattrysse...


Alabama Monroe
Alabama Monroe Bande-annonce VO

Synopsis : Didier, joueur de banjo, rencontre Elise, jeune femme pleine de vie et couverte de tatouages. Entre eux, c'est l'amour fou. Elise s'installe dans la ferme de Didier et devient chanteuse dans son groupe de country. Sept ans après, ils ont une petite fille, Maybelle, et apprennent un jour qu'elle est atteinte d'un cancer. A l'hôpital ou chez eux, entre deux séance de chimiothérapie, Didier et Elise tentent de tout faire pour combattre la maladie.

A 23h15 sur France 2 : Stupéfiant ! Magazine culturel présenté par Léa Salamé. 

Synopsis : Au sommaire : Hollywood vs Trump. Les artistes hollywoodiens se mobilisent contre Trump. - Musées sous influence. De plus en plus de musées vivent désormais du mécénat privé. - L'interview : Virginie Efira. Gros plan sur le parcours de l'actrice nominée aux Césars. - Chelsea Hotel. Cet hôtel mythique de New York est en pleine restauration. - La culture à Bagdad. Comment les jeunes artistes parviennent-ils à créer quand tout ce qu'ils ont connu est la guerre ? - La brigade du Stup : Frédéric Bazille. Gros plan sur le peintre. - Capsule Temps : Liberace. Portrait d'un artiste excentrique.

Ce qu'il faut voir ce soir à la télé : "Alabama Monroe" et "Stupéfiant !"
Ce qu'il faut voir ce soir à la télé : "Alabama Monroe" et "Stupéfiant !"

Vendredi soir, vous étiez 4,8 millions à regarder la série Chérif  sur France 2  (19,8% de part d'audience). La série d'M6 , NCIS, a elle réuni 3,6 millions de curieux (14,8% de pda). L'intérêt a été moindre pour la nouveau...