Plateau télé : les femmes à l’honneur

Annie Girardot et Emmanuelle Devos, deux grandes femmes pour deux grands moments de télévision.

Plateau télé : les femmes à l’honneur
© France5

La chaîne France 3 rend hommage à Diana Spencer, la princesse de Galles au destin tragique, Lady Di, à 20h55. Disparue le 31 août 1997 à bord d'une berline sous le pont de l'Alma où elle avait pris place avec Dodi Al-Fayed, la princesse continue de fasciner. Ce document revient sur les circonstances de cette mort ultra-médiatisée, à l'image de la vie de Diana Spencer qui a fait la une des tabloïds pendant de nombreuses années.
Dans un autre style, on découvre sur France 5 le combat de Simone Veil interprétée par la talentueuse Emmanuelle Devos dans ce téléfilm biographique diffusé à 20h45 et intitulé La loi, le combat d'une femme pour toutes les femmes.

En seconde partie de soirée direction Chérie 25 à 23h. On suit le duo Annie Girardot et Jean-Pierre Marielle dans la comédie Cause toujours… tu m'intéresses ! Journaliste à la radio, François Perrin (Jean-Pierre Marielle), un quarantenaire divorcé, souffre d'une grande solitude. Un soir, il prend son téléphone et compose un numéro, au hasard. Christine (Annie Girardot), une pharmacienne célibataire, décroche et l'écoute attentivement. L'un et l'autre prennent goût à cette conversation et décident de renouveler l'échange téléphonique. Pour la séduire, François s'invente bientôt un nouveau nom et une nouvelle vie. 

Bande annonce La loi, le combat d'une femme pour toutes les femmes  : 

Plateau télé : les femmes à l’honneur
Plateau télé : les femmes à l’honneur

La chaîne France 3  rend hommage à  Diana Spencer, la princesse de Galles au destin tragique , Lady Di, à 20h55. Disparue le 31 août 1997 à bord d'une berline sous le pont de l'Alma où elle avait pris place avec Dodi Al-Fayed, la princesse...