Plateau du week-end : on rit et on s'instruit

Ce week-end sera pétillant sur le petit écran. Sandrine Kiberlain nous régale dans "9 mois ferme", Daniel Craig joue les gros bras et les Romains s'invitent en Germanie sur Arte.

Plateau du week-end : on rit et on s'instruit
© Jérôme Prébois

Vendredi 4 mars : 

La chaîne Arte diffuse à 20h55 le téléfilm humoristique A deux c'est plus facile avec Michel Galabru. Le film raconte l'histoire de Joseph, 84 ans, solitaire et taciturne, gentiment poussé vers la maison de retraite par sa demi-soeur Madeleine qui veut récupérer son appartement. Pour échapper à cette alternative, il s'invente une jeune nièce, Marilyn…
Autrement, on embarque vers les pôles nord et sud sur France 3 à 20h55. L'émission Thalassa propose le documentaire "Arctique-Antarctique : les givrés des pôles", qui explore ces mondes blancs à travers les yeux de professionnels et de vacanciers.
On se réchauffe tout de suite après à 23h25 sur la même chaîne avec Patrick Bruel, invité d'André Manoukian sur l'émission La vie secrète des chansons. On prend plaisir à découvrir l'histoire qui se cache derrière chaque tube…

Bande annonce A deux c'est plus facile :

 

Samedi 5 mars

On prépare notre samedi soir en musique avec le 6ème épisode de The Voice sur TF1 à 20h55. Les jurés Mika, Florent Pagny, Garou et Zazie reçoivent de nouveaux talents.
Dans un genre plus sérieux, on passe sur Arte à 20h50 qui diffuse le premier épisode d'une série de documentaires consacrés à l'histoire des Romains en Germanie.
En seconde partie de soirée, D8 diffuse à 22h50 le documentaire La folle histoire de Cloclo. On ne se lasse pas de le revoir sur scène entouré de ses Claudettes !

Bande annonce Romains en Germanie : 

 

Dimanche 6 mars : 

On se délecte de la comédie d'Albert Dupontel 9 mois ferme qui met en scène une Sandrine Kiberlain survoltée et géniale, un rôle qui lui a valu le César de la meilleure actrice en 2014. A (re)découvrir sur France 2 à 20h55, fous rires garantis !
Dans un style plus sombre, mais tout aussi divertissant, on embarque sur D8 qui programme un des chefs d’œuvres de Luc Besson : Nikita.
Enfin, pour terminer ce week-end en beauté on suit les aventures fantastiques de Daniel Craig et Harrison Ford dans Cowboys & Envahisseurs diffusé sur France 4 à 23h. Un mélange de science-fiction et de western osé, qui fonctionne à merveille.

Bande annonce 9 mois ferme

Plateau du week-end : on rit et on s'instruit
Plateau du week-end : on rit et on s'instruit

Vendredi 4 mars :  La chaîne Arte diffuse à 20h55 le téléfilm humoristique A deux c'est plus facile avec Michel Galabru . Le film raconte l'histoire de Joseph, 84 ans, solitaire et taciturne, gentiment poussé vers la maison de retraite...