Plateau télé du week-end : faites votre choix, entre musique et 7e art

Ce week-end, le petit écran alterne entre musique et cinéma. Vous aurez le choix entre la rediffusion de la cérémonie des Grammy Awards 2016 et un documentaire sur Claude François. A moins que vous ne fondiez pour Alain Delon dans "Mr. Klein" ou encore pour la belle Alice Taglioni...

Plateau télé du week-end : faites votre choix, entre musique et 7e art
© France 3
  • Vendredi 19 février :

À 20h55, Arte diffuse le téléfilm L'annonce avec Alice Taglionirécompensé au Festival de la Fiction TV 2015 de La Rochelle par le Prix de la meilleure réalisation. C'est l'histoire d'Annette qui vit seule avec son fils Eric tandis que son compagnon, Didier, est en prison. Alors que celui-ci s'apprête à sortir, elle répond à l'annonce de Paul, un agriculteur auvergnat qui cherche une compagne pour s'installer avec lui à la campagne. 
Sinon, direction D17 qui rediffuse à 20h50 la cérémonie des Grammy Awards 2016 qui se sont tenus le 15 février dernier à Los Angeles. Les meilleurs artistes musicaux se sont donnés rendez-vous sur la scène du Staples Center pour donner un show à l'américaine qui nous donnera envie de nous déhancher.
D'ailleurs, en seconde partie de soirée, à 23h25 France 3 diffuse Claude François, une chanson populaire, un documentaire consacré à l'interprète de Belle, belle, belle.

Bande-annonce de L'annonce : 

  • Samedi 20 février :

On opère une transition musicale en regardant le quatrième épisode de The Voice, diffusé sur TF1 à 20h50. Plus tard dans la soirée, Bettie Page, la reine des pin-up, se dévoile dans un documentaire diffusé sur Arte à 22h35. Disparue en 2008, cette icône des années 50 se raconte lors d'une longue interview enregistrée peu avant sa mort. Si vous êtes un  amoureux de la capitale, ne ratez pas le nouvel épisode de l'émission Echappées Belles , intitulé"Paris : rencontres en capitale". Ce nouveau numéro, diffusé sur France 5 à 20h40, nous fait découvrir un Paris insolite et secret qui nous donnera envie de flâner le dimanche !

Bande-annonce Echappées Belles

  • Dimanche 21 février :

On termine le week-end  devant un film familial culte, Jumanji, diffusé sur NT1 à 20h55. Le regretté Robin Williams est au top de sa forme dans ce film d'aventure autour d'un jeu magique. Dans un tout autre style, on se passionne pour le thriller américain The Yards de James Gray avec Joaquin Phoenix, Mark Wahlberg et Charlize Theron. Ce film est à découvrir sur NRJ12 à 20h55. Enfin, en seconde partie de soirée, on retrouve le beauAlain Delon sur Arte à 22h20 dans l'un de ses plus beaux rôles : Mr. Klein.

Bande-annonce de Jumanji  : 

Bande-annonce  de The Yards : 

 
Bon week-end télé ! 

Plateau télé du week-end : faites votre choix, entre musique et 7e art
Plateau télé du week-end : faites votre choix, entre musique et 7e art

Vendredi 19 février : À 20h55, Arte diffuse le téléfilm L'annonce avec Alice Taglioni,  récompensé au Festival de la Fiction TV 2015 de La Rochelle par le Prix de la meilleure réalisation. C'est l'histoire d' Annette qui vit...