Plateau télé : les femmes de pouvoir envahissent le petit écran

Ce soir, les familles puissantes s’emparent de France 3 et nous font rêver, quand la chaîne Arte rend hommage à Jacques Rivette et France Ô opte pour un classique.

Plateau télé : les femmes de pouvoir envahissent le petit écran
© Sipa Dalmas

En première partie de soirée, direction le Rocher avec l'émission Monaco, le rocher était presque parfait. Le psychanalyste Gérard Miller se penche sur la légende de la principauté. Plus petit Etat du monde après le Vatican, le Rocher a vu sa notoriété décoller après le mariage de la sublime actrice américaine Grace Kelly et du prince Rainier III, le 19 avril 1956.
Dans un tout autre style on peut aussi regarder Point Break sur France Ô à 20h50, film culte du début des années 90 avec Keanu Reeves et Patrick Swayze qui forment un binôme inoubliable.
En seconde partie de soirée, on zappe sur France 3 pour regarder Ce que savait Jackie Kennedy à 22h25, un documentaire consacré à la femme de l'ex-Président américain, qui a insufflé un vent de modernité et d'indépendance assez inhabituel pour l'époque.
Si l'histoire des Kennedy ne vous séduit pas, Arte diffuse un hommage au réalisateur de la Nouvelle Vague, Jacques Rivette qui s'est éteint vendredi 29 janvier. La chaîne bouleverse exceptionnellement son programme et diffuse son avant-dernier long métrage, intitulé Ne touchez pas la hache, à 22h20, une histoire d'amour passionnelle est portée par le duo Guillaume Depardieu et Jeanne Balibar.

Bande annonce Monaco, le rocher était presque parfait : 

Bande annonce Ce que savait Jackie : 

Bande annonce Point break

Plateau télé : les femmes de pouvoir envahissent le petit écran
Plateau télé : les femmes de pouvoir envahissent le petit écran

En première partie de soirée, direction le Rocher avec l'émission Monaco, le rocher était presque parfait . Le psychanalyste Gérard Miller se penche sur la légende de la principauté. Plus petit Etat du monde après le Vatican, le Rocher a vu sa...