Programme télé : musique, maestro !

Gérard Miller tente de percer à jour la légendaire Dalida, Arte rend hommage au cinéaste Ettore Scola et Ibrahim Maalouf nous envoûte.

Programme télé : musique, maestro !
© Sipa

La semaine commence en musique en cette soirée du lundi 25 janvier. La chanteuse Dalida est au coeur du documentaire La femme qui rêvait d'une autre scène diffusé sur France 3 à 20h55. L'émission est réalisée par le psychologue Gérard Miller  qui pose un regard freudien sur cette légende qui demeure une énigme troublante.
Dans un autre style, on regarde un des classiques du cinéaste Ettore Scola, disparu le 19 janvier, qui réunit les mythiques Sophia Loren et Marcello Mastroianni dans un film poignant. Une journée particulière se passe mai 1938, à Rome, en liesse, qui célèbre la visite de Hitler à Mussolini. Mais Antonietta (Sophia Loren), une mère de famille nombreuse, est contrainte par un mari autoritaire de rester chez elle. Son perroquet s'échappe. Elle fait ainsi la connaissance de son voisin d'en face Gabriele, un speaker consigné chez lui par la police en raison de son homosexualité.
En seconde partie de soirée on se laisse enivrer par la musique jazz d'Ibrahim Maalouf qui investit la salle du Trianon avec sa trompette à quatre tons, instrument unique mis au point par son père. L'artiste est mis à l'honneur dans ce nouvel épisode musical d'Alcaline, le concert diffusé sur France 2 à 23h05.   

Bande annonce Dalida : la femme qui rêvait d'une autre scène : 

Bande annonce Une journée particulière : 

Programme télé : musique, maestro !
Programme télé : musique, maestro !

La semaine commence en musique en cette soirée du lundi 25 janvier. La chanteuse Dalida est au coeur du documentaire L a femme qui rêvait d'une autre scène diffusé sur France 3  à 20h55. L'émission est réalisée par le psychologue Gérard...