Plateau télé : un week-end entre culture et fous rires

Le week-end du 22 janvier 2016 s'annonce varié : Clint Eastwood cherche à s'évader, Les Inconnus se dévoilent et la Terre du Milieu connait sa dernière bataille. Voici le programme !

Plateau télé : un week-end entre culture et fous rires
© France2

Vendredi 22 janvier :
En première partie de soirée, on s'amuse avec La folle histoire des Inconnus.
Didier Bourdon, Bernard Campan et Pascal Légitimus vous attendent sur D8 à 21h autour d'un documentaire qui fait intervenir des archives inédites.
On prend de la hauteur avec le documentaire Himalaya, sur le toit du monde programmé sur France 3 à 20h55. L'occasion de découvrir un formidable périple, profondément humain, inattendu et empreint de spiritualité. En seconde partie de soirée, Frédéric Taddeï animera le débat autour du sujet des présidentielles américaines et plus précisément du grotesque Donald Trump qui effraie une partie de l'Amérique. L'émission Ce soir (ou jamais!) est à retrouver sur France 2 à 23h40, pour les couche-tard.

Bande annonce La folle histoire des Inconnus : 

Samedi 23 janvier :
On poursuit notre week-end en chanson avec l'émission Le grand show : hommage à Michel Delpech sur France 2 à 21h et présenté par Michel Drucker. En seconde partie de soirée, on regarde Pour Djamila sur France 3 avec les acteurs Hafsia Herzi, Marina Hands et Dominique Reymond qui s'intéresse au sujet de la torture lors de la guerre d'Algérie.

Dimanche 24 janvier :
Le dimanche soir sera un dimanche cinéma avec le troisième et dernier volet des aventures du Seigneurs des Anneaux : le Retour du roi sur France 2 à 20h50.

Dans un autre style, on regarde le film culte L'évadé d'Alcatraz avec le grand Clint Eastwood sur Arte en première partie de soirée. Inspiré de faits réels le long métrage est un excellent film d'évasion.
Enfin, pour les plus courageux direction D8 qui propose le film Touchez pas au grisbi avec Jean Gabin et René Dary. 

Bande annonce L'évadé d'Alcatraz : 

Plateau télé : un week-end entre culture et fous rires
Plateau télé : un week-end entre culture et fous rires

Vendredi 22 janvier : En première partie de soirée, on s'amuse avec La folle histoire des Inconnus. Didier Bourdon, Bernard Campan et Pascal Légitimus vous attendent sur D8  à 21h autour d'un documentaire qui fait intervenir des archives...