Plateau télé du week-end : hommage, rires et larmes !

Ce week-end le petit écran nous gâte en documentaires, films et spectacles. Sylvie Joly et David Bowie sont mis à l'honneur. Le plus dur sera de choisir !

Plateau télé du week-end : hommage, rires et larmes !
© Arte

Pour fêter le week-end, direction France 3 qui diffuse vendredi soir Elles se croient Joly. Les comédiens rendent hommage à l'humoriste Sylvie Joly, disparue le 4 septembre 2015. Pierre Palmade, Carole Bouquet, Valérie Lemercier, Michèle Laroque, Catherine Hiegel, Claire Nadeau, Muriel Robin et Alex Lutz se retrouvent sur scène pour célébrer la pionnière de l'humour au féminin. Sur Arte on regarde Another Silence avec l'actrice Marie-Josée Croze qui interprète un officier de police en quête de vengeance contre l'assassin de son mari et de son fils. En seconde partie de soirée, à 23h35, France 3 consacre son programme à un documentaire sur David Bowie, l'artiste caméléon qui s'est éteint le 11 janvier

Bande annonce de Another Silence

Samedi 16 janvier

On regarde la série policière Le sang de la vigne, emmenée par Pierre Arditi, de retour avec l'épisode Pour qui sonne l'Angélus diffusé sur France 3 à 20h55. Puis on prend de la hauteur avec l'émission Un jour en France, qui suit l'activité d'une journée dans l'Hexagone, de l'aube jusqu'à la tombée de la nuit. Une seconde partie de soirée musicale avec le documentaire The Story of "Wish You Were Here qui retrace la genèse de cette album de Pink Floyd à travers des images d'archives et des interviews du groupe.

Dimanche 17 janvier

Pour terminer le week-end avec le sourire, on se prélasse devant TF1 avec Les Gamins, comédie française avec Alain Chabat et Mélanie Bernier. France 2 diffuse en première partie de soirée le deuxième volet du Seigneur des Anneaux : Les Deux Tours. En dernière partie de soirée, Hugh Grant nous séduit dans la comédie dramatique Pour un Garçon, diffusée sur HD1 à 23h05. 

Plateau télé du week-end : hommage, rires et larmes !
Plateau télé du week-end : hommage, rires et larmes !

Pour fêter le week-end, direction France 3 qui diffuse vendredi soir Elles se croient Joly. L es comédiens rendent hommage à l'humoriste Sylvie Joly, disparue le 4 septembre 2015 . Pierre Palmade, Carole Bouquet, Valérie Lemercier, Michèle...