Programme télé : Daniel Balavoine et David Bowie à l’honneur

L’un a disparu il y a maintenant trente ans, l’autre il y a quatre jours. Le petit écran célèbre ces grands hommes en cette soirée du 13 janvier.

Programme télé : Daniel Balavoine et David Bowie à l’honneur
© Arte

Celui qui chantait L'Aziza, Mon fils, ma bataille, Je ne suis pas un héros a disparu il y a maintenant trente ans dans un accident d'hélicoptère le 14 janvier 1986. La chaîne TMC lui rend hommage à 20h55 autour du documentaire Daniel Balavoine : sa vie, sa bataille qui retrace à la fois sa carrière artistique et son engagement politique et humanitaire. 
L'autre nous a quittés dimanche 10 janvier et chantait que l'on pouvait tous être des hérosau moins une journée. David Bowie est a (re)découvrir dans l'un de ses rôles les plus marquants au cinéma. Il s'agit du film Furyo, diffusé sur Arte à 20h50, dans lequel il interprète le major Jack Strafer Celliers durant la Seconde guerre mondiale au Japon.
Enfin en seconde partie de soirée, direction France 4 qui diffuse le film L'Enfant d'en haut avec Léa Seydoux et le jeune Kacey Mottet Klein à 22h45. Un drame intimiste, sans pathos inutile, qui raconte l'histoire de Simon et Louise, deux jeunes frère et soeur qui tentent tant bien que mal de s'en sortir dans une station de ski sans âme.
Belle soirée ! 

Bande annonce Furyo

 

Bande annonce L'Enfant d'en haut :