Conchita Wurst vous invite à Vienne pour l'Eurovision

Alors que Vienne accueille la finale de l'Eurovision ce week-end, la ville va être prise d'assaut par des milliers de touristes et sera au centre de toutes les attentions. Petite balade dans la capitale autrichienne, à la découverte des lieux favoris de la diva Conchita Wurst.

Conchita Wurst vous invite à Vienne pour l'Eurovision
© © HBE/HSS/WENN.COM/SIPA

Après la victoire de Conchita Wurst l’année dernière, la grande finale de l’Eurovision 2015 se tient ce samedi 23 mai à Vienne. L’occasion pour la gagnante en titre - pour quelques heures encore - de dévoiler ses adresses et coins favoris dans la capitale autrichienne
La chanteuse aime particulièrement la Rathausplatz, la place située devant l’hôtel de ville, au cœur de Vienne, pace qu’elle "offre divertissement et délices culinaires". Effectivement, les visiteurs pourront, selon la saison, flâner dans les allées du marché de Noël, pratiquer patinage et curling pendant l’hiver et assister gratuitement à des projections de films en plein air durant les mois de juillet et août. 
L’évènement préféré de Conchita Wurst, le Life Ball, se tient d’ailleurs sur cette même place. Cette soirée consacrée à la lutte contre le sida est l’une des plus grandes manifestations caritatives au monde. Selon la chanteuse, "il faut impérativement y aller pour vraiment découvrir la capitale dans toute sa splendeur".
Pour déguster un bon repas ou faire du shopping, Conchita a aussi ses endroits phares. Quand il s’agit de connaître sa table préférée, elle cite immédiatement Le Motto, considéré comme un lieu incontournable de la gastronomie viennoise. La diva vante son "cadre sublime et sa cuisine exceptionnelle" et assure qu’on n’en sort jamais déçu. Et en guise de balade digestive, les fashionistas pourront flâner ou faire du lèche-vitrine sur la Kärntner Strasse - ou Rue de la Carinthie -, la principale artère commerciale du centre-ville. Pour les boutiques de créateurs en revanche, c’est dans le 7° arrondissement, autour de la rue Neubaugasse que la jeune femme trouve les meilleures pièces.
Les férus d’histoire trouveront aussi leur compte à Vienne. La chanteuse recommande en effet une visite nocturne du Naturhistorisches Museum, le Muséum d’histoire naturelle, avec en prime une excursion sur les toits. "C’est juste incontournable !". Autant de bonnes idées à garder en tête à l’approche des vacances d’été.

© HBE/HSS/WENN.COM/SIPA


A lire aussi :