La magie Dior en BD

Annie Goetzinger retrace la vie rêvée de la Maison Dior dans son album "Jeune fille en Dior", paru en décembre dernier aux Editions Dargaud. Sous son pinceau délicat et ses pastels fidèles aux tons poudrés du célèbre New Look de Monsieur Dior, c'est toute la magie des coulisses de cette grande Maison de Couture qui s'offre à vous.

Annie Goetzinger, à la fois auteure et illustratrice pour cet ouvrage, le reconnaît. Ce qui lui a plu dans cette aventure, c'est à la fois "la personnalité de Monsieur Dior, mais également tout son environnement, c'est-à-dire  ces femmes expertes issues des différents ateliers qui ont permis la réalisation de robes sublimes". 
Au fil des pages, sur une époque charnière d'après-guerre, s'étirant des années 47 à 57 (date à laquelle Monsieur Dior succombe à une crise cardiaque en Italie),  Clara, jeune chroniqueuse du Jardin des modes totalement inventée par l'auteure, découvre de ses yeux émerveillés l'effervescence des coulisses de la Maison. Elle y croise les "Chéries" (inspiratrices) et "Jeunes filles" ( mannequins) de Monsieur Dior ainsi que les clientes et journalistes qui s'enthousiasment devant sa fameuse collection "New Look"… Pour toucher du doigt cette atmosphère, vous pourrez découvrir 60 planches d'Annie Goetzinger issues de l'ouvrage ainsi que trois aquarelles originales hors album sur le même thème et spécialement conçues pour l'exposition du 16 janvier au 22 février prochain  à la Galerie Champaka.







Jeune fille en Dior, Editions Dargaud.

La magie Dior en BD
La magie Dior en BD

Annie Goetzinger , à la fois  auteure  et illustratrice pour cet ouvrage , le reconnaît. Ce qui lui a plu dans cette aventure, c'est à la fois "la personnalité de Monsieur Dior , mais également tout son environnement, c'est-à-dire  ces femmes...