Légendes de la Haute Société

Les fêtes approchent…Vous allez retrouver votre famille ou bien, pour les plus chanceux, partir pour de lointains horizons vous ressourcer. Que fera la jet-set internationale? Sans doutes s'envolera-t-elle vers des paradis inaccessibles et des vacances pleines de fantaisie en réinventant ses codes, qui dans les années 50, ont contribué à ériger ces happy few en véritables légendes vivantes.


Si les femmes habillées de robes haute couture, de bijoux scintillants et les hommes vêtus d'élégants smokings vous ont toujours fait rêver , le livre "Swans, Legends of the Jet Society" est fait pour vous. Au fil des pages, vous découvrirez toute l'âme de cette société privilégiée, dont le nom émerge dès 1957, pour signifier que la majorité des personnes prennent désormais l'avion et délaissent le bateau pour traverser l'Atlantique. Cet âge d'or de l'élégance, dédié à la découverte et aux loisirs, avec ses codes de beauté et de culture fifties, a de quoi faire rêver encore aujourd'hui…Les nouvelles technologies n'existaient pas, les soirées dans des villas grandioses se multipliaient sur la Riviera ou les côtes californiennes et s'étiraient à l'infini avec leurs jeux interdits ….
Au fil de pages, le Prince de Monaco et la Princesse Grâce agenouillés lors de leur mariage somptueux en avril 1956, le Duc de Windsor fraîchement débarqué à l'Aéroport de Nice ou encore Maria Callas en grande conversation avec Winston Churchill attablés à la terrasse d'un café de Monaco réveillent l'âme et une certaine nostalgie de ces années tellement Glamour.




Swans : Legends of the Jet Society (uniquement en anglais)
300 pages, 230 photographies
145 euros
Editions Assouline

Légendes de la Haute Société
Légendes de la Haute Société

Si les femmes habillées de robes haute couture, de bijoux scintillants et les hommes vêtus d'élégants smokings vous ont toujours fait rêver , le livre "Swans, Legends of the Jet Society" est fait pour vous. Au fil des pages, vous découvrirez toute...