Raid Cap Femina Aventure, un raid au grand coeur : les actions solidaires

Le Raid Cap Femina Aventure est reconnu pour son aspect compétitif, son organisation, sa sécurité enfin est très apprécié pour ses actions humanitaires fortes initiées par l'association Coeur de Gazelles. C'est pour cette raison même que Les Gazelles des Volcans ont choisi ce raid 100% féminin.


Depuis quelques semaines vous pouvez lire les aventures de notre équipage. Les anecdotes sportives sont pléthores, même si j'essaie à chaque étape de vous faire découvrir l'aspect humanitaire traduit par des rencontres avec des femmes aux savoir-faire magiques, des actions humanitaires pour les enfants de France et du Maroc.


Le jour du grand départ à Villeneuve les Avignon, les équipages français ou limitrophe ont participé à une première action solidaire afin d'ensoleiller le quotidien des mamans en apportant au Resto BB du Coeur du Gard du matériel de puériculture, des vêtements, jouets à foison, biberons... Tous le nécessaire possible et inimaginable que nous avons besoin pour nos poussins en bas âge. Cette année, pour l'association de Coluche, ce fût une belle surprise! Les bénévoles du Resto du Coeur, l'organisation Maïenga et Danièle Evenou (venue tout spécialement pour les Cap Fées) estiment une augmentation des dons de 30%, ce qui est énorme converti en poussettes et cosy.



















Les jours passent mais ne se ressemblent pas dans l'habitacle du Toyota land Cruiser. Ne pensez pas que ce papier arrive comme un cheveu sur la soupe. Si vous avez bien tout suivi, nous sommes à l'étape.... Oui! la troisième spéciale du Raid Cap Femina Aventure. Ce qui suppose donc, après la rencontre des tisseuses Berbères et des faiseuses du petit bonheur à la datte, l'action solidaire menée à bien par l'Association Coeur de Gazelles
Les Gazelles des Volcans se sont rendu à l'école d'Hassi Labiad. Un village au coeur du désert marocain entre Erfoud et Ouarzazate. Tout comme pour le Resto BB du Coeur, toutes les Cap'Fées ont déchargé leurs 4x4 de milles et une surprises pour les enfants nécessiteux de cette région excentrée et désolée du territoire. 
Chaussures, cahiers, stylos, ordinateurs, vêtements, jouets. Ce mouvement féminin ressemblait à un déménagement immense. La différence se lisait sur les visages, sourires, rires, soutien, toutes étaient là pour un objectif commun: celui d'améliorer le quotidien et le bien-être des enfants d'Hassi Labiad. 

Jusque là, probablement que certaines d'entre vous trouvez cela bien mignon. Certes, mais ne pensez pas que notre action s'en finissait là. Ô combien non, peinture de l'intérieur et l'extérieur des classes, plantations d'arbres, peinture des murs de clôtures, sous un petit 40° costumées d'une combinaison de peintre du plus bel effet. Je me demande encore si l'organisation ne nous avait pas caché cette surprise encore silencieuse, celle d'un sauna naturel au milieu du désert. Un jour le saurais-je, ou pas. 
Vivez en live cette journée hautes en émotions, je ne vous dirais pas pourquoi, vous comprendrez en découvrant la vidéo... regardez-là jusqu'au bout, vous verrez la beauté du verbe d'une enfant.

Le retour de cette journée était empreinte de sérénité, de plaisir et de partage. Seulement, pour Dorianne et moi, nous souhaitions faire un petit quelque chose de plus. Le Raid Cap Femina Aventure a accueilli notre action solidaire avec une immense joie. Le jour de la remise des prix, nous nous sommes rendues par la suite dans un hameau proche de Ouarzazate. Celui de Finte, un oasis s'approchant de très près du paradis sur terre. Rachid, le patron de la Terrasse des Délices, notre paradis d'une nuit, nous a mis en relation avec l'école de Finte afin de leurs offrir des joujoux par milliers. Quel enchantement, quel émerveillement, tant pour la gentillesse, l'accueil et la disponibilité de nos amis. Accompagnées de deux autres équipages, Dorianne, Camille et moi-même avons vidé les 4x4 avec tous les enfants autour. Mais attention, le grand frère responsabilisait les enfants, ce fût un plaisir de rencontrer de tels enfants, de tels personnes... une troisième action solidaire qui clôture ce Raid dans l'esprit Cap Femina Aventure: le partage, le partage et le coeur.

Crédit Photo: Maïenga / Francis Guilbot / France Dholander

Raid Cap Femina Aventure, un raid au grand coeur : les actions solidaires
Raid Cap Femina Aventure, un raid au grand coeur : les actions solidaires

Depuis quelques semaines vous pouvez lire les aventures de notre équipage. Les anecdotes sportives sont pléthores, même si j'essaie à chaque étape de vous faire découvrir l'aspect humanitaire traduit par des rencontres avec des femmes aux savoir-faire...