La classe au masculin

Ce mois-ci les Éditions Assouline célèbrent le style et l'attitude GQ à travers leur dernier ouvrage intitulé "GQ Men". Ce dernier explore tous les codes culturels, artistiques, politiques ou vestimentaires d'hommes emblématiques des mondes du cinéma, de la politique ou encore de la musique, qui ont pour cri de ralliement - "Look Sharp - Live Smart"!


Qu'est ce qui nous fait dire qu'un homme que l'on croise dans la rue ou lors d'un dîner mondain est "so GQ"? Son goût vestimentaire ? Sa conversation? Ses envies de tour du monde ou bien son goût pour les arts et/ou la politique? C'est tout cela à la fois semble nous expliquer Jim Nelson,rédacteur en chef du GQ américain depuis mars 2003 et auteur de cet ouvrage. "L'âme GQ " fuit les conventions chez des hommes intensément présents au monde et d'une curiosité insatiable. Nous retrouvons ainsi dans la sélection proposée, des légendes éternelles comme Robert Redford ou Paul Newman mais aussi des musiciens (Paul Mac Cartney), des hommes politiques (Bill Clinton, Barack Obama), des créateurs de mode (Ralph Lauren) ou encore des artistes (Jeff Koons). Les photos, sublimes, dénichées dans les archives du GQ , dressent un portrait glamour des hommes les plus sexy de notre époque.

Pour ma part, Paul Newman est l'homme GQ par excellence...



Plus d'infos sur

La classe au masculin
La classe au masculin

Qu'est ce qui nous fait dire qu'un homme que l'on croise dans la rue ou lors d'un dîner mondain est "so GQ" ? Son goût vestimentaire ? Sa conversation? Ses envies de tour du monde ou bien son goût pour les arts et/ou la politique? C'est tout cela à la...