La traversée de l'Espagne par les Gazelles des Volcans

Raid Cap Femina Aventure. Les Gazelles des Volcans n°163 avec Dorianne Schillaci, la pilote, moi-même au poste de co-pilote et notre Toyota Land Cruiser SW sont en route pour Tarifa. L'espagne est un pays merveilleux pendant la Féria de Séville ou pour un week-end à Barcelone, sinon, c'est long, très long. Une bonne dose de bonne humeur est essentiel pour parcourir les 9h30 qui nous restent à faire.


7h00... nous nous sommes réveillées avant le réveil. Est-ce le stress, l'envie, la peur de ne pas nous réveiller à temps? Certainement, mais l'envie et l'euphorie dépassées largement tous le reste.
Pas le temps de prendre un petit déjeuner à l'hôtel, on the road again. Dorianne branche la bouilloire sur l'allume cigare ( un truc de pro de raid). Nous sortons de Castellon de la Plana, une place, elle est pour nous! Nous ouvrons le hayon arrière, sortons tasses, café, brioche, compotes... un petit déjeuner de fées au bord de l'autoroute.

8h30 : Nous entamons la route qui se promet d'être longue, très longue pour atteindre Tarifa.
J'ai pris la carte du Maroc, étudié les repères, surligné, mémorisé la cartographie général. Me suis penchée sur le Terratrip, et me suis amusée comme une enfant jusqu'a la compréhension et maîtrise de mon outil de travail dès dimanche.
Tout près de Malaga, nous avons essuyé un ciel noir, pluie et vent faisaient fête au-dessus de notre équipage. Nous n'allions pas nous en plaindre au vu de l'état de notre pare-brise même si j'ai suivi une formation intensive en lavage de vitre durant la journée.

17h00: Enfin, nous arrivons à Algeciras. J'ai eu comme un doute sur la route. Je demande à Dorianne " Mais dis-moi, nous sommes bien sur l'autoroute?" oui me dit-elle "alors voir des mobylettes et des cyclistes parait normal?". Bref, nous étions au Sud de l'Espagne, nous ne devions plus chercher à comprendre vraisemblablement.

17h45 : Douche était notre seul et unique liet-motiv. Nous nous sommes arrêtées dans un hôtel charmant, une vue magistrale sur l'Afrique, 32°, la piscine (pas la force de s'y plonger). Puis ce fût un moment magique, voilà des équipages Cap Fées qui pointent leurs bout de nez. Avant le grande traversée ( 35mn mais une étape de vie), cette soirée nous a offert un moment de convivialité, de rire, d'enthousiasme. Un sentiment d'évidence inonde la tablée, les rires fusent, les regards complices s'accentuent... Le Raid Cap Femina solidaire commence pour les Gazelles des Volcans ce soir!

A demain en terre Marocaine!

La traversée de l'Espagne par les Gazelles des Volcans
La traversée de l'Espagne par les Gazelles des Volcans

7h00... nous nous sommes réveillées avant le réveil. Est-ce le stress, l'envie, la peur de ne pas nous réveiller à temps? Certainement, mais l'envie et l'euphorie dépassées largement tous le reste.Pas le temps de prendre un petit déjeuner à l'hôtel,...