Top Départ pour le Raid Cap Femina Aventure 3éme Edition

En compagnie de Danièle Evenou, les 52 équipages exclusivement Féminins ont pris le départ Jeudi 3 Octobre pour le Raid Cap Femina Aventure, un raid solidaire alliant sport et coeur. La ville de Villeneuve les Avignon s'est paré de ses plus beaux habits de lumières pour fêter cet événement. Vous allez suivre pendant 10 jours le raid de mon équipage. Les Gazelles des Volcans n°163 avec Dorianne Schillaci, la pilote, moi-même au poste de co-pilote et notre Toyota Land Cruiser SW au poste de carrosse de Cap'Fées.

Dès 7h45, les aventurières sont réunies. Rencontre, découverte, émotion, joie sont le florilège de ce début de matinée. Après la réunion officielle, nous nous sommes rendues au village du départ au pied de la Tour Philippe le Bel où nous attendaient l'organisation du Raid Cap Femina Aventure et les Resto BB du Coeur du Gard.

Vérification administrative, technique, les 4x4 sont passés au crible. Aucun détail ne doit échapper à la bonne marche du départ et surtout éviter l'annulation d'une participation! C'est l'effervescence ici. Les filles discutent, parlent de leurs année passée, des galères aussi mais surtout se félicitent d'être arrivées sur la ligne du départ du Raid Cap Femina Aventure. Elles sont là, certaines réalisent encore qu'à moitié, le départ est tant attendu, pour nous, c'est un rêve qui se réalisent, enfin.
11h, il est temps d'apporter aux Resto BB du Coeur du Gard le matériel de puériculture récolté par les Cap'Fées. Une première étape et la première action solidaire du Raid Cap Femina Aventure. Les 4x4 se vident, les bras chargés de cadeaux, les participantes défilent au stand, les sourires illuminent cette journée si particulière. Avec Dorianne, nous avions la chance d'avoir la Grande Récré qui nous a offert le gros matériels de puériculture. 
Le soleil s'installe, les cœurs se réchauffent, l'excitation est palpable. Amis, familles, collègues, nous sommes entourées et bien, pour partager le repas. Nous sommes à moins d'une heure du départ, la tension et le bonheur est à son zénith. On serre les mains de nos enfants, nous les observons, les embrassons. Nous laissons pendant 15 jours nos chérubins, pour certaines d'entre nous c'est une première. Le cœur serré empli de joie, je garde mon fils tout près de moi. Peut-être une façon de partager pleinement ce départ qui change bien souvent une femme. 
Le discours du Maire de Villeneuve les Avignon, de l'organisation et de Danièle Evenou annonce le top départ du Raid Cap Femina Aventure. En file indienne, les Cap'Fées s'alignent. Nous fermons la portière, embrassons nos proches, les mots d'amour fleurissent, les regards comme pour imprimer les visages, les sourires entre joie et séparation, bref... Danièle Evenou fait virevolter le drapeau. Nous sommes parties pour la traversée de l'Espagne jusqu'à Tarifa pour prendre le bateau en direction de Tanger. L'aventure commence!
Avec Dorianne, nous avons décidé de faire une halte à Castellon de la Plana car demain, nous avons encore 9h30 de routes avant d'atteindre le port de Tarrifa!

Top Départ pour le Raid Cap Femina Aventure 3éme Edition
Top Départ pour le Raid Cap Femina Aventure 3éme Edition

Dès 7h45, les aventurières sont réunies. Rencontre, découverte, émotion, joie sont le florilège de ce début de matinée. Après la réunion officielle, nous nous sommes rendues au village du départ au pied de la Tour Philippe le Bel où nous attendaient...