Moi, Moche et Méchant 2 : une bonne tranche de rire

Film d'animation financé par Universal et fabriqué en France (Cocorico !) Moi, Moche et Méchant 2 est rafraîchissant. C'est un bon divertissement pour ceux et celles qui aiment l'animation.

Je l'avoue, je suis plutôt bon public pour les films d'animations comme Moi, Moche et Méchant 2.
Ce nouvel opus s'inscrit dans la ligne du premier volet. Gru a arrêté toute activité criminelle depuis qu'il est chargé de famille. Mais il va devoir reprendre du service et mettre son talent de méchant au service d'une agence de lutte contre les forces du mal après qu'un dangereux produit ait été volé. Il va alors rencontrer Lucy une agent secret spéciale...
Le scénario est classique voir basique pour ceux et celles qui aiment le genre James Bond. Sa richesse est ailleurs. En effet il regorge de clins d’œil à d'autres longs métrages de différents genres même parfois horrifique (par exemple les zombies). L'humour est bien maîtrisé. On retrouve avec plaisir le phénomène de grossissement des traits de caractère de certains personnages (la super macho mexicain est vraiment énorme dans tout les sens du terme) et bien sûr on craque sur les minions, ces personnages jaunes qui s'expriment dans une langue qui s'apparente à de l'espéranto et qui n'en loupent pas une (on sent le plaisir pervers des créateurs qui prennent un malin plaisir à les mettre dans de telles positions et situations). L'ensemble est cohérent, léger et on passe un moment agréable.
Ce film aborde également les relations père-filles, d'être un parent célibataire, les rencontres arrangées par la "bonne amie" qui veut faire plaisir, les problèmes de calvitie, etc.
Assis à côté d'une spectatrice âgée de 4 ou 5 ans j'ai pu me rendre compte que certaines scènes pouvaient être un peu effrayantes donc je conseille de ne pas emmener de trop jeunes enfants le voir. Sinon l'ambiance en salle est très bonne et petits et grands rigolent de bon cœur.

La fiche du film sur l'Internaute

Moi, Moche et Méchant 2 : une bonne tranche de rire
Moi, Moche et Méchant 2 : une bonne tranche de rire

Je l'avoue, je suis plutôt bon public pour les films d'animations comme Moi, Moche et Méchant 2 . Ce nouvel opus s'inscrit dans la ligne du premier volet. Gru a arrêté toute activité criminelle depuis qu'il est chargé de famille. Mais il va devoir...