Man of steel, Henry Cavill en supermâle et supercombi moulante

Le dernier Superman est en salles. Zack Snyder revisite le mythe du héros en collants et nous livre une version plus forte et sexy du héros de Métropolis.

Le scénario de Man of steel n'est pas vraiment original et reprend les grandes lignes des autres opus sur Superman. Le film est tout a fait accessible même si on ne connaît rien de ce superhéros.
J'attendais ce film avec impatience. La bande annonce et le marketing viral promotionnel me faisaient saliver. Mais en sortant de la salle mon sentiment était mitigé.
Henry Cavill est juste super méga canon. Dès le début on le voit torse nu et on a juste envie d'avoir la même chose ou d'être avec quelqu'un qui est physiquement canon. Son côté brun ténébreux avec ses si jolis yeux bleus... bref l'archétype de l'hyper-mâle. Petit détail amusant : le slip rouge au dessus des collants à disparu au profit d'une combinaison ultra moulante qui rend l'acteur sexy en diable. C'est difficile à croire mais Henry était un adolescent enveloppé qui s'accrochait aux jupes de sa mère.
Les scènes d'action sont réussies mais on ne distingue des fois pas grand chose (les effets dans Star trek dont j'ai pu parler dans une autre chronique étaient plus fluides). Les scènes sur Krypton sont très bonnes.
Le scénario est parfois nul et certains acteurs se sont pas crédibles (c'est surtout valable pour Loïs Lane). La pseudo romance entre le héros et la journaliste ne fonctionne pas ou alors c'est une romance du niveau Arlequin. C'est dommage parce que c'était une force du précédent film Superman Returns en 2006.
C'est donc un film d'action qui se laisse voir mais qui aurait pu être mieux exécuté.  Je ne crois d'ailleurs pas avoir jamais vu un seul film sur Superman que j'ai pu trouver excellent.

PS : pour les habitués de mes chroniques je dois avouer que le coup des combinaisons (After Earth, Star Treck...) est juste un heureux concours de circonstance. Je ne sélectionne pas les films que je vais voir en fonction des tenues que portent acteurs et actrices.


La fiche du film sur L'internaute

Man of steel, Henry Cavill en supermâle et supercombi moulante
Man of steel, Henry Cavill en supermâle et supercombi moulante

Le scénario de Man of steel n'est pas vraiment original et reprend les grandes lignes des autres opus sur Superman. Le film est tout a fait accessible même si on ne connaît rien de ce superhéros. J'attendais ce film avec impatience. La bande annonce...