La Comédie-Française de 1799 à nos jours

Pour célébrer la réouverture de la Salle Richelieu depuis le début de l'année, Jacqueline Razgonnikoff, bibliothécaire à la Comédie-Française de 1976 à 2006 et auteure de nombreux articles et ouvrages sur ce lieu, fait revivre l'histoire de ce lieu magique dans ce très beau livre.

Fondée en 1680 et dispersée par la révolution, la troupe de la Comédie-Française s'installe en 1799 dans le "Théâtre Français de la République" situé dans le quartier du Palais-Royal. Le monument subit de nombreuses transformations avant de prendre l'apparence qu'on lui connaît aujourd'hui. Ce très beau livre, à travers d'extraordinaires documents parfois inédits (archives de comédiens et chroniques des feuilletonistes, des critiques de l'époque, etc.) retrace plus de 200 ans  d'histoire du Théâtre français.



La Comédie-Française
Le théâtre de la rue Richelieu de 1799 à nos jours
Broché avec rabats, 21x27 cm, 240 pages
Prix : 35 euros
Éditions Artlys

La Comédie-Française de 1799 à nos jours
La Comédie-Française de 1799 à nos jours

Fondée en 1680 et dispersée par la révolution , la troupe de la Comédie-Française s'installe en 1799 dans le "Théâtre Français de la République" situé dans le quartier du Palais-Royal. Le monument subit de nombreuses transformations avant de prendre...