L'Inconnu du Lac : des sexes, de l'eau, du sang et du cul

L'Inconnu du Lac a été apprécié par la critique, les commentaires font penser que c'est un bon film. Pour être honnête, ce n'est pas un mauvais film dans son genre, mais ce n'est pas l'extase non plus...

Pour la petite histoire l'affiche du film (sur laquelle on peut voir un baiser gay) a été retirée de Versailles et de Saint-Cloud (des villes pourtant connues pour être des modèles d'ouverture et de modernité). J'espère que les personnes qui ont été choquées par l'affiche iront quand même jeter un petit coup d'oeil à ce film car il vaut le détour. Je plaisante bien sûr, ils préféreront le mater en DVD ou en ligne dans la discrétion et le confort de la maison familiale...
Bon revenons à un sujet plus sérieux : le film.
Un homme Franck va régulièrement se dorer la pilule près d'un lac l'été. Le spot est connu et fréquenté par les hommes du coin qui cherchent à vivre des moments de virilité partagés, en clair du sexe entre mecs. Il y a bien sûr de tout : de la folle perdue au mec bisexuel marié etc.
Le film tourne donc autour du sexe masculin et en propose une vaste déclinaison visuelle : au repos, circoncis, en érection ect. Cela verse parfois dans la pornographie mais au moins le sujet est abordé sans tabou.
Bref, Franck va tombé amoureux d'un autre homme (Michel) très beau, musclé et excellent nageur qui malheureusement a un petit problème psychologique et se révèle être un tueur en série.
L'inconnu du Lac est comme un bouquet composé de plusieurs fleurs. On y trouve de l'eau, du sexe, des sexes, de la baise, de la drague (parfois très drôle), du suspense, de l'intrigue etc.
Est ce un bon film ? Les avis sont partagés à la sortie. Certains ont adoré l'esthétisme, l'histoire et la réalisation alors que d'autres se sont ennuyés à mourir et ont trouvé que les scènes de cul étaient tristes.
J'ai un avis partagé. Je comprends les points de vue mais je crois que c'est une expérience cinématographique et un peu sociologique intéressante que l'on soit hétéro, gay, trans ou bi.
Cela permet de se confronter à une chose fantasmée ( le lieu de drague gay) que chacun a pu imaginer un jour.
C'est une expérience à vivre... ou pas.


La fiche du film sur l'Internaute.

L'Inconnu du Lac : des sexes, de l'eau, du sang et du cul
L'Inconnu du Lac : des sexes, de l'eau, du sang et du cul

Pour la petite histoire l'affiche du film (sur laquelle on peut voir un baiser gay) a été retirée de Versailles et de Saint-Cloud (des villes pourtant connues pour être des modèles d'ouverture et de modernité). J'espère que les personnes qui ont été...