AFTER EARTH : si j'étais une star et que j'avais un fils acteur

After earth est un bon film d’action. Je me dis également que si j’étais une grande star du cinéma US, que j’avais un fils qui se rêve acteur comme moi, je crois que je ferais un film sur-mesure pour que le public puisse constater à quel point il est doué le fiston et qu’il mérite sa place au soleil.

Victimes d’un accident de navette spatiale un père et son fils se crashent sur terre, une planète inhospitalière que les hommes ont dû quitter 1000 ans plus tôt après avoir épuisé les ressources.
Grièvement blessé le papa va confier à son fils (qui a été traumatisé dans son enfance) le soin de les sauver en allant (seul) activer une balise de détresse qui se trouve dans une partie du vaisseau tombée à une centaine de kilomètre de leur position. Mais, attention, le danger rôde… et bien sûr filfils a les pétoches...
After Earth est un mélange sympa de science-fiction, de relation père-fils, et un bon résumé du passage de l'adolescence à l'âge adulte, etc. Et puis je l'avoue j'ai un faible pour le style de Night Shyamalan même si ses films n'ont pas été tous aussi géniaux qu'Avatar, le dernier maître de l'air.
After Earth est taillé sur mesure pour Jaden, le fils de Will. Ce jeune acteur est bon (même si parfois il sur-joue). Je me demande toutefois quelle aurait été sa chance de décrocher le rôle s’il ne s’était appelé Smith ? Mais c’est un mauvais procès d’intention de nombreuses stars françaises ou étrangères jouent de leur notoriété et en font profiter famille et amis... (ce qui n’est pas toujours une garantie pour exploser le box office).
C'est quand même un bon film d’action avec des décors soignés et un bon scénario. Certaines scènes sont un peu cucul la praline et c’est assez drôle de voir Will Smith camper un général hyper rigide et sérieux.
Ce nouveau style lui va plutôt bien et il est juste canon en combinaison moulante. Ah oui petit détail comique : personne n’est en surcharge pondérale ils sont tous beaux/ belles et fins/fines... mais bon.

La fiche du film sur l'Internaute

AFTER EARTH : si j'étais une star et que j'avais un fils acteur
AFTER EARTH : si j'étais une star et que j'avais un fils acteur

Victimes d’un accident de navette spatiale un père et son fils se crashent sur terre, une planète inhospitalière que les hommes ont dû quitter 1000 ans plus tôt après avoir épuisé les ressources. Grièvement blessé le papa va confier à son fils (qui a...