THE CALL : un thriller efficace

Dans The call (la sublime) Halle Berry incarne une télé-opératrice du 911, le numéro d'appel des urgences aux Etats-Unis. Elle va aider une jeune fille blonde qui a été kidnappée par un (abominable) tueur en série. Le sujet est bien traité et le film est efficace.

The Call présente le travail de "la ruche", le centre téléphonique où aboutissent les appels au 911. Halle Berry y incarne une télé-opératrice qui va aider des victimes d'un tueur psychopathe adepte de jeunes filles blondes.
Le film fonctionne bien, les situations sont crédibles même si parfois on a envie de hurler "mais non, mais ne fais pas ça. Mais qu'est ce qu'elle est c****. Mais bats toi, de toute façon il veut te tuer" etc. Certains passages sont toutefois assez gores : le tueur a une manie particulièrement horrible.
L'ensemble est cohérent et c'est un bon film dans son genre. Cela m'a un peu rappelé l'ambiance de Gothika où Halle Berry incarnait une psy spécialisée dans les criminels.


La fiche du film sur l'Internaute.

THE CALL : un thriller efficace
THE CALL : un thriller efficace

The Call présente le travail de "la ruche", le centre téléphonique où aboutissent les appels au 911. Halle Berry y incarne une télé-opératrice qui va aider des victimes d'un tueur psychopathe adepte de jeunes filles blondes. Le film fonctionne bien,...