Epic et Hit girl, c'était vraiment un petit weekend ciné

Entre Epic, un film d'animation moyen et The Hit Girls, un nanard en chanson, mon weekend ciné n'a pas été des plus fantastiques. Mais j'aime aller voir des films improbables.

Epic est simple : de gentils petits bonhommes feuilles combattent des méchants petits bonhommes moisissures dans une réalité qui coexiste celle des humains normaux. Le bien triomphe bien sûr à la fin et le mal est mis hors d'état de nuire.
Ce film d'animation est un mix de Poucelina, la Guerre des Mondes, Chérie j'ai rétréci les Gosses etc. Les clins d'oeil ne manquent pas mais on ne note aucune originalité sinon que les scènes de castagne sont bien réalisées. Le duo escargot / limace fonctionne bien aussi.
Cela reste un bon film à voir avec des enfants (oui car il faut généralement un prétexte pour aller voir des dessins animés quand on est adulte).

The Hit Girls devait être le film façon Glee à ne pas rater mais une chose est sûre : ce film mériterait d'être classé en série Z. Les amoureux des comédies musicales sur petit ou grand écran vont être déçus.
L'humour y est certes parfois marrant mais gras et vulgaire. Les chansons qui devraient être au centre du film se retrouvent en périphérie d'histoires de rivalités féminines, d'histoires d'amours ou de problèmes de maladies sexuellement transmissibles (les nodules). Petite remarque : nous n'avons bien sûr aucune idée de ce que sont les nodules et en quoi ils peuvent pénaliser une chanteuse. Les auteurs et réalisateurs du film pensent peut être que seuls les étudiants en médecine viendront le voir.
Certains personnages comme Pat la baleine ou la chinoise qui murmure des choses comme "j'aime mettre le feu à des choses, cela me met en joie", "j'ai fait de la prison" ou qui se retrouve à faire l'ange dans une flaque de vomi permettent de ne pas passer un trop mauvais moment. Le reste du film est creux, vide et finalement terriblement raté.
Je me suis demandé pourquoi peu de salles le diffusait sur Paris et en France je comprends mieux après l'avoir vu le pourquoi du comment. Un film comme ça ne peut pas marcher. C'est dommage car c'était plutôt une bonne idée. Cela aurait pu faire un très bon divertissement.


La fiche d'Epic sur l'Internaute
La fiche de The Hit Girls sur l'Internaute

Epic et Hit girl, c'était vraiment un petit weekend ciné
Epic et Hit girl, c'était vraiment un petit weekend ciné

Epic est simple : de gentils petits bonhommes feuilles combattent des méchants petits bonhommes moisissures dans une réalité qui coexiste celle des humains normaux. Le bien triomphe bien sûr à la fin et le mal est mis hors d'état de nuire. Ce film...