Les Bouroullec aux Arts Décoratifs

Les frères Bouroullec investissent la grande nef des Arts Décoratifs du 25 avril ou 1er septembre 2013 avec l'exposition "Ronan et Erwan Bouroullec Momentané". Plus de 1000m2 d'installations retracent leur quinze années de carrière "so Design". De l'objet à l'espace, de la série limitée à la pièce industrielle, du mobilier public au meuble à usage domestique et jusqu'aux dessins préparatoires, vidéos ou photographies : embarcation immédiate pour la planète Bouroullec!

Tout d'abord, dans la grande nef des Arts Décoratifs, c'est un grand voile textile de 12 mètres de haut qui vous accueille ainsi que des nuages en polystyrène qui ouvrent la perspective. Ce premier espace permet alors de découvrir plusieurs des créations phares de ces deux génies du Design contemporain comme le tapis Losanges (pour Nanimarquina) ou le mobilier Assemblages pour la Gallerie Kreo. Côté Jardin des Tuileries, vous découvrez une nouvelle mise en scène de la réflexion menée par les frères Bouroullec sur l'univers du travail avec par exemple les bureaux Joyn pour Vitra ou le mobilier Copenhague édité par Hay et imaginé et crée pour la nouvelle université de Copenhague. Vous pourrez alors tester l'ergonomie de ce mobilier si contemporain. Plus loin, dans un nouvel espace délimité par des rideaux Ready made curtain mis au point par Kvadrat, découvrez un condensé de l'âme artistique de ces deux designers de génie avec pas moins de 300 dessins abstraits, libres ou appliqués.  Pour finir côté Rivoli, par six alcôves où semblent dialoguer des pièces emblématiques de cette jeune garde artistique qui s'est imposée en quinze ans comme une valeur sûre du style français, en proposant des créations simples et fonctionnelles. Terminez cette délicieuse balade par une pause déjeuner bien méritée à l'excellent Saut du Loup, restaurant du Musée des Arts Décoratifs et profitez des talents culinaires de tout nouveau maître des lieux : le chef Marc Meneau. Il vous propose une nouvelle carte pour cet été, savante recomposition d'un déjeuner sur l'herbe avec coeur de laitue entier, huile citronnée, radis fanes, beurre et fleur de sel, lieu cuit doucement tartare au couteau, etc. 

Musée des Arts Décoratifs
107, rue de Rivoli - 75001 PARIS




Le Saut du Loup
Le Restaurant-Le Bar-La Terrasse
107, rue de Rivoli - 75001 PARIS ou accès par les jardins du Carrousel
Ouvert tous les jours de 12h à 2H
Tel : +33 01 42 25 49 55





Les Bouroullec aux Arts Décoratifs
Les Bouroullec aux Arts Décoratifs

Tout d'abord, dans la grande nef des Arts Décoratifs , c'est un grand voile textile de 12 mètres de haut qui vous accueille ainsi que des nuages en polystyrène qui ouvrent la perspective. Ce premier espace permet alors de découvrir plusieurs des...