Les âmes vagabondes une bonne surprise

Après Twilight, Warm bBodies voici Les Âmes Vagabonde,s le dernier né des films d'action-romance pour un public plutôt adolescent. Ce film est une bonne surprise.

La Terre a été colonisée par une espèce alien (les âmes) qui investissent les humains. L'esprit de l'hôte se retrouve prisonnier dans le corps et soumis à l'âme qui l'habite. Oui mais qui dit colonisation dit résistance, certains humains ne voient pas d'un bon oeil l'asservissement même si la société créée par les âmes est parfaite (plus de crimes, plus d'incivilité, plus de maladie, etc.).
Une jeune femme "contaminée" va cependant résister à son âme et ensemble elles vont réussir à changer les choses. Les âmes vagabondes mélange action et romance et c'est un film qui fonctionne globalement bien.
J'avais un peu peur que le film soit sur le même modèle que Twilight avec des moments de romance exagérément longs et des séquences toutes aussi longues sur les moments de questionnement et d'introspection, mais finalement le film s'enchaîne bien et on ne s'ennuie pas.  Bien sûr il respecte les canons du genre (les acteurs sont tous beaux et profonds, certains sont drôles, d'autres tourmentés etc.)
Certaines scènes sont par ailleurs bien réalisées et tournées. Diane Kruger incarne une méchante tout à fait crédible. Le seul manquement est peut être que l'on ne voit pas la contamination du premier homme ou de la première femme.

C'est quand même un bon film dans son genre.


Les âmes vagabondes une bonne surprise
Les âmes vagabondes une bonne surprise

La Terre a été colonisée par une espèce alien (les âmes) qui investissent les humains. L'esprit de l'hôte se retrouve prisonnier dans le corps et soumis à l'âme qui l'habite. Oui mais qui dit colonisation dit résistance, certains humains ne voient pas...