2e édition des journées particulières du groupe LVMH

Les Maisons du groupe LVMH accueilleront le grand public pour cette seconde édition les 15 et 16 juin prochains. Cette année ce seront plus de 40 lieux d'exception qui seront ouverts, gratuitement, en France, à Paris comme en province mais aussi en Italie, Espagne, Suisse, Royaume-Uni et en Pologne.

L'année dernière, cette opération avait remporté un franc succès puisque près de 10 0000 visiteurs ont découvert les coulisses des grandes maisons de luxe du groupe LVMH, au total 25 sites avaient été ouverts. Cette année, avec plus de 40 lieux qui dévoileront leurs coulisses et secrets de fabrication, le groupe continue de mettre à l'honneur le travail de ses "petites mains" et l'excellence artisanale de ses maisons. Cela s'inscrit d'ailleurs dans un mouvement plus général le "Slow Made" qui signifie littéralement "fait en prenant le temps nécessaire" et qui fédère l'ensemble des acteurs des métiers d'art à travers une signature collective afin de valoriser les industries créatives françaises. À partir de courant mai, date à laquelle vous pourrez vous inscrire, vous aurez ainsi l'occasion de découvrir l'atelier de souliers sur-mesure Berluti ou de nouveaux sites de production qui ouvriront pour la première fois leurs portes : le site de production de Guerlain à Orphin (Rambouillet), l'atelier de Vuitton à Marsaz dans la Drôme, Acqua di Parma en Italie ou les maisons horlogères Zenith, TAG Heuer et Hublot en Suisse. Antoine Arnault, Directeur Général de Berluti et Administrateur du groupe LVMH,  vous souhaite à tous la bienvenue : "Vous tous qui entrerez dans nos maisons, je vous souhaite d'être aussi émerveillés que je le suis devant le talent des artisans de nos maisons, mais je vous souhaite surtout de pouvoir goûter l'émotion que l'on ressent lorsque l'on pénètre derrière la scène, dans les coulisses, dans ces singulières régions de mystère et de patience. Soyez à nouveau les bienvenus."

Site en ligne à partir du 16 avril. Il sera alors possible de créer son profil pour recevoir la newsletter des Journées Particulières et s'inscrire aux visites courant mai.

www.lesjourneesparticulieres.com

2e édition des journées particulières du groupe LVMH
2e édition des journées particulières du groupe LVMH

L'année dernière, cette opération avait remporté un franc succès puisque près de 10 0000 visiteurs ont découvert les coulisses des grandes maisons de luxe du groupe LVMH, au total 25 sites avaient été ouverts . Cette année, avec plus de 40 lieux q...