Art Paris Art Fair 2013 vire à l'Est!

Pour se différencier d'autres foires d'art célèbres comme la FIAC, Art Paris Art Fair a choisi de se différencier en accueillant sous la nef du Grand Palais du 28 mars au 1er avril une invitée d'honneur : la Russie.

Guillaume Piens, ancien directeur de Paris Photo et aux commandes d'Art Paris Art Fair depuis deux ans, a délibérément choisi la complémentarité plutôt que la concurrence face aux autres foires d'art contemporain. Longtemps accusée de n'être qu'un pâle doublon de la FIAC, Art Paris Art Fair prend son envol en se  tournant  vers l'est, avec cette année comme invitée d'honneur la Russie (l'année prochaine ce sera la Chine), et un positionnement assumé :  accueillir des galeries d'auteur, indépendantes face aux choix du marché.

La Foire accueille ainsi 140 galeries de 21 nationalités avec de nouveaux pays comme la Bosnie-Herzégovie, l'Arabie saoudite et bien sûr la Russie représentée par 11 professionnels. Vous découvrirez aussi un secteur "Promesses" dédié à la promotion de jeunes galeries ayant moins de 5 ans d'existence et n'ayant jamais exposé à la foire, une plateforme "Artdesign" qui réunit une sélection pointue de 9 galeries comme la Galerie MiniMasterpiece qui réédite des bijoux de grands créateurs. Enfin, succombez à l'espace "Arts books librairie artcurial" qui regroupe une trentaine d'éditeurs  avec toutes les heures des artistes, écrivains, historiens de l'art qui signeront leurs ouvrages.

Les artistes russes ont du talent! en voici pour preuve la très belle interprétation de la petite danseuse de Degas par Katerina Belkina...

Katerina Belkina - Gallery Lilja - Zakirova
Hommage to Degas 2008
120x86 photography

Art Paris Art Fair, Grand Palais
Du 28 mars au 1er avril 2013
www.artparis.fr

Art Paris Art Fair 2013 vire à l'Est!
Art Paris Art Fair 2013 vire à l'Est!

Guillaume Piens, ancien directeur de Paris Photo et aux commandes d'Art Paris Art Fair depuis deux ans, a délibérément choisi la complémentarité plutôt que la concurrence face aux autres foires d'art contemporain. Longtemps accusée de n'être...