Un samedi après-midi au théâtre

Connaissez-vous le théâtre du Vieux-Colombier ? Saviez-vous que cette seconde scène de la Comédie-Française accueille de nombreuses pièces de théâtre dans un décor intimiste qui privilégie la découverte de l'oeuvre et de l'auteur? Niché au coeur du VIe arrondissement de Paris, cette scène magique donne carte blanche une fois par mois à un acteur sociétaire de la Comédie-Française....


Voici un de mes coups de coeur culturels... Pour la modique somme de 8 euros (6 euros tarif réduit) et à partir de 16 heures une fois par mois, venez découvrir un brillant acteur sociétaire de la Comédie-Française qui vous propose sur une scène intimiste "sa carte blanche".  Allant de la performance à l'hommage, de la lecture à la mise en espace, de la disposition poétique au concert, les comédiens établissent seuls le contenu de leur représentation et révèlent ainsi leur univers théâtral et poétique. 


     
                                                     Crédit : Christophe Raynaud de Lage, collection Comédie-Française

Après la merveilleuse Grisélidis de Coraly  Zahonero, dont les textes poétiques et vibrants d'humanisme ont emporté les spectateurs samedi dernier, c'est au tour de Cécile Brune, entrée à la Comédie-Française le 19 avril 1993 et y interprétant actuellement  le rôle de Panode dans Phèdre de Jean Racine, de nous proposer sa Brune/Bagda, "Promenade sentimale" le samedi 6 avril à 16h00. Avec son nom inspiré d'un célèbre poème de Verlaine, cette promenade en chansons revisitera, avec Serge Bagdassarian et Benoît Urbain au piano, la "mélodie" du couple : tendresse, amour, roucoulades mais aussi reproches, engueulades puis réconciliations offriront une vision poétique de ce pas de deux toujours compliqué.

Brune/Bagda, "Promenade sentimentale", carte blanche à Cécile Brune, samedi 6 avril à 16h00
Théâtre du Vieux-Colombier
21, rue du Vieux-Colombier 75006 Paris
Tarif plein : 8 euros, réduit : 6 euros, placement libre
réservations : 01 44 39 87 00/01