Comment changer un enjoliveur

Parfois certains enjoliveurs décident de prendre une autre route que la vôtre... Ou alors ils font l'objet de la convoitise de voisins de parking qui constatent que vous avez exactement le modèle qui leur manque. Bref, voici comment le remplacer et ajouter une corde à votre arc en matière de petit entretien auto.

Etape 1 : On enlève l'ancien, s'il est toujours là. Pas besoin d'outil, les enjoliveurs sont simplement clipsés. Par contre, il vous faudra un peu de force pour en venir à bout !


 
Etape 2 : Les enjoliveurs sont livrés avec une armature métallique, qu'il faut positionner dessus. Elle sert à rigidifier la pièce de manière à ce qu'elle tienne mieux en place. Cette armature se fixe grâce à des ergots, côté intérieur de l'enjoliveur.



Etape 3 : On met en place l'enjoliveur sur la roue. Il faut repérer l'encoche qui permet de passer la valve par laquelle vous gonflez vos pneus. Ensuite on vient clipser l'enjoliveur. Je vous conseille de tapoter dessus avec le poing tout autour de sa circonférence afin de bien le faire tenir.


Voilà, vous voyez, ce n'est pas bien compliqué ! Je vous propose de retrouver cet exemple en vidéo en suivant ce lien.

Comment changer un enjoliveur
Comment changer un enjoliveur

Etape 1 : On enlève l'ancien, s'il est toujours là. Pas besoin d'outil, les enjoliveurs sont simplement clipsés. Par contre, il vous faudra un peu de force pour en venir à bout !   Etape 2 : Les enjoliveurs sont livrés avec une armature...