L'Odeur de la Mandarine : Angèle monte sur ses grands chevaux

Dans L'Odeur de la Mandarine, en salles le 30 septembre, Angèle choisit un mariage de raison avec Charles... mais ne se laisse pas faire pour autant. La preuve dans cet extrait exclusif.

L'Odeur de la Mandarine : Angèle monte sur ses grands chevaux
© Metropolitan FilmExport

L'Odeur de la Mandarine, au cinéma le 30 septembre, raconte le mariage de raison d'Angèle, féministe avant l'heure, avec Charles, ancien officier de cavalerie au fort caractère. Deux êtres que tout oppose et qui n'hésitent pas à se le rappeler mutuellement, comme dans cet extrait exclusif :

Le synopsis : Eté 1918. La guerre fait rage pour quelques mois encore, mais pour Charles et Angèle, elle est déjà finie. Lui, officier de cavalerie y a laissé une jambe. Elle, son infirmière à domicile, vient de perdre au front son grand amour, le père de sa petite fille. Unis par le besoin de se reconstruire, ils nouent une complicité joyeuse qui les ramène à la vie. Sur l'insistance de Charles, Angèle accepte un mariage de raison. Il leur faudra entrer en guerre, contre eux-mêmes et contre l'autre avant d'accepter l'évidence de la passion qui les lie malgré eux…

Voir aussi :