Concours "Valse pour Monica" : gagnez 50 places de cinéma

LeJournalDesFemmes.com vous invite à découvrir "Valse pour Monica", l'histoire vraie de Monica Zetterlund, légende suédoise et glamour du jazz, qui sacrifia son rôle de mère et sa vie amoureuse à sa quête de consécration. A vous de jouer !

Concours "Valse pour Monica" : gagnez 50 places de cinéma
© Chrysalis Films

Pour participer et découvrir, dès le 19 mars, ce bijou musical et sentimental...

1 - Regardez la bande-annonce : 


Valse pour Monica Bande-annonce VO
 

2 - Si vous avez été attentif, vous pouvez répondre à cette question : Quel est le véritable nom de Joséphine ?

3 - Envoyez vos réponses et laissez vos coordonnées en complétant ce mini-formulaire
Les 50 premiers lecteurs à tenter leur chance remporteront chacun un pass coupe-fil pour découvrir l'exposition Joséphine au Palais du Luxembourg à partir du 12 mars 2014.

Lire le règlement du concours

josephine 200
Andrea Appiani, Portrait de l'impératrice Joséphine (1763-1814), Rueil-Malmaison, châteaux de Malmaison et Bois-Préau (C) RMN-Grand Palais (musée des châteaux de Malmaison et de Bois-Préau) © Gérard Blot

Qu'allez-vous voir à l'expo Joséphine ?

Lorsqu'elle naît à la Martinique en 1763, rien ne permet d'imaginer quelle destinée sera la sienne. Mariée à seize ans avec le vicomte Alexandre de Beauharnais, elle connaîtra les prisons révolutionnaires et sera sauvée de la guillotine par la chute de Robespierre. Séduit par son charme, Bonaparte, jeune général de vingt-six ans, tombe amoureux d'elle et l'épouse en 1796. Il l'entraîne alors dans son ascension : épouse du Premier consul après le coup d'État du 18 Brumaire (9 novembre 1799), Joséphine devient la première impératrice des Français, couronnée par Napoléon dans la cathédrale Notre-Dame de Paris, le 2 décembre 1804. Ne pouvant donner d'héritier à l'Empereur, elle est contrainte d'accepter le divorce en 1809 ; elle se retire à alors à Malmaison, où elle se consacre désormais à son goût des arts et des jardins. Ses funérailles dans l'église de Rueil, le 2 juin 1814, témoignent de la faveur qu'elle a conservée dans la population. 

En savoir plus sur le site du Grand Palais

Concours "Valse pour Monica" : gagnez 50 places de cinéma
Concours "Valse pour Monica" : gagnez 50 places de cinéma

Pour participer et découvrir, dès le 19 mars, ce bijou musical et sentimental... 1 - Regardez la bande-annonce :  Valse pour Monica Bande-annonce VO   2 - Si vous avez été attentif, vous pouvez répondre à cette question :  Quel est le...