Camoufler l'acné en vidéo

Vos boutons vous gâchent la vie ? Découvrez pas à pas comment les camoufler et afficher un teint parfait grâce à ce tutoriel vidéo.

Camoufler l'acné en vidéo
© Anouchka Baume

Maquiller une peau acnéique n’est pas de tout repos. Quels gestes adopter ? Quels produits privilégier ?  Quelles couleurs mettre en avant ? Autant de questions que nous nous sommes toutes posées.

Pour réaliser un maquillage parfait, il est primordial de suivre une routine soins adaptée à votre type de peau. Nettoyage, démaquillage, gommage… Ce sont les premières étapes à suivre pour chouchouter votre minois. Vous pourrez ensuite passer au fond de teint que vous choisirez couvrant et idéalement dédié aux peaux à imperfections car il peut avoir généralement, une fonction traitante. Pour l’appliquer, commencez par le centre et étirez la matière vers l’extérieur du visage. Les boutons devront ensuite être camouflés un à un à l’aide d’un correcteur de la même couleur que votre carnation. Pour une précision parfaite, optez pour un pinceau eye liner qui déposera la juste dose et apportera un rendu plus que naturel. Appliquez la poudre transparente en tapotant délicatement votre visage.

Après avoir travaillé votre teint, n’oubliez pas de prendre du temps pour maquiller vos yeux et vos lèvres. Mettez-vous en valeur tout en discrétion mais soyez consciente de vos atouts (regard, lèvres pulpeuses...)

Découvrez en vidéo les étapes à ne pas rater et toutes les astuces de pro. 

Les photos du tutoriel :