Helena Rubinstein parodie le "What did you expect" de Uma Thurmann

La nouvelle campagne d'Helena Rubinstein reprend le scénario de la publicité Schweppes mettant en scène l'actrice américaine.

Helena Rubinstein parodie le "What did you expect" de Uma Thurmann
© Helena Rubinstein

Depuis quelques jours, la marque de cosmétiques fait beaucoup parler d'elle sur la toile. En cause, un nouveau spot reprenant la fameuse publicité Schweppes avec Uma Thurmann. L'objectif : vanter les mérites d'une crème anti-âge dont les résultats égaleraient ceux d'une opération esthétique. Une parodie risquée mais efficace. 

Pour donner un coup de fouet à sa communication, la marque de cosmétiques Helena Rubinstein a décidé de faire dans le second degré en revisitant la célèbre campagne "What did you expect" de Schweppes dans laquelle Uma Thurmann répond aux questions d'un journaliste en tenant des propos ambigus. 
Une idée originale qui a pu voir le jour grâce à l'autorisation juridique donnée par l'agence Fred&Farid mais aussi par Schweppes. Une fois la loi de son côté, le pôle communication d'Helena Rubinstein a pu se laisser aller à une parodie pour le moins amusante. Le pitch reste le même au détail près que c'est une jeune femme brune qui se prête au jeu de l'interview dont le sujet est "Re-Plasty", une nouvelle crème anti-âge. Tout comme dans la version originale, il est question d'un quiproquo. Le mannequin parle du produit, le journaliste pense qu'elle prône l'usage de la chirurgie esthétique. La chute reste la même avec l'utilisation du même slogan que la marque de boisson.
Le spot se veut glamour pour coller à l'image haut-de-gamme de la marque qui s'est consacrée depuis quelques temps au développement de son site e-commerce, aujourd'hui numéro 2 de l'univers luxe derrière Lancôme. Une idée lumineuse qui colle parfaitement à la politique innovante qui a rythmé l'histoire d'Helena Rubinstein depuis sa création.

Découvrir la vidéo

 

Sondage

Que pensez-vous de la parodie de la pub Schweppes par Helena Rubinstein ?

Tous les sondages

 

Helena Rubinstein parodie le "What did you expect" de Uma Thurmann
Helena Rubinstein parodie le "What did you expect" de Uma Thurmann

Depuis quelques jours, la marque de cosmétiques fait beaucoup parler d'elle sur la toile. En cause, un nouveau spot reprenant la fameuse publicité Schweppes avec Uma Thurmann. L'objectif : vanter les mérites d'une crème anti-âge dont les...